Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : protégé par Jardim, El Shaarawy n'a pas encore démontré son potentiel

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2015 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été en provenance du Milan AC, l'attaquant de l'AS Monaco, Stephan El Shaarawy a été défendu par son entraîneur, Leonardo Jardim malgré des prestations décevantes depuis le début de la saison.

Monaco : protégé par Jardim, El Shaarawy n'a pas encore démontré son potentiel
El Shaarawy n'a toujours pas marqué en L1.

Ancien attaquant du Milan AC, international italien : au vu de son CV, Stephan El Shaarawy (22 ans) semblait être la recrue offensive phare du mercato estival de l'AS Monaco. Pourtant, la mayonnaise a du mal à prendre jusqu'à présent. En huit rencontres de Ligue 1, l'Italien n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.

L. Jardim – «El Shaarawy va y arriver»

En conférence de presse, l'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, a tenté de protéger l'attaquant italien en rappelant que ce dernier est encore un jeune joueur et qu'il n'a pas encore la carrure d'un cadre. «Un leader ? Non, pour moi, leader, c'est une parole très forte (...) Si on parle de Moutinho ou de Toulalan, oui, ce sont des leaders. C'est un jeune joueur qui arrive petit à petit. Il n'a pas joué ces deux dernières années. Il n'est pas encore à 100% mais il va y arriver. Mais parler d'un leader sur le plan offensif, c'est une parole très forte» , a jugé le technicien portugais.

En difficulté à Monaco, l'Italien refait le plein de confiance en sélection

La posture de Jardim est compréhensible mais force est de constater que l'apport du Pharaon est pour l'instant décevant. A titre de comparaison, Thomas Lemar (19 ans), arrivé également cet été, épate tout son monde depuis plusieurs semaines et a déjà scoré à trois reprises en championnat.

A sa décharge, El Shaarawy fut régulièrement perturbé par les blessures avant son arrivée à Monaco et n'est certainement pas encore à 100%. Même s'il semble être en bonne voie comme en témoigne son but décisif marqué avec l'Italie, le week-end dernier, lors de la victoire face à l'Azerbaidjan (3-1) lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Enfin le déclic pour l'attaquant monégasque ?

Pensez-vous que Stephan El Shaarawy va briller au sein de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB