Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son départ, l'effectif et la Ligue des Champions... Les confidences de Maxwell

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2015 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Membre important du vestiaire du Paris Saint-Germain, Maxwell s'est livré sur de nombreux dossiers ce mercredi soir. Pour sa dernière saison à Paris, le Brésilien a de grandes ambitions.

PSG : son départ, l'effectif et la Ligue des Champions... Les confidences de Maxwell
Maxwell va jouer sa dernière saison au Paris Saint-Germain.

Depuis 2012, Maxwell est l'un des patrons du Paris Saint-Germain. Recruté pour son expérience après ses passages au FC Barcelone ou encore à l'Inter Milan, le latéral gauche s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein du club de la capitale. Et à quelques mois de la fin de son contrat avec le PSG, le Brésilien s'est montré clair sur son avenir et sur ses ambitions cette saison.

Maxwell va quitter Paris en juin 2016

Lié jusqu'en juin 2016 avec Paris, Maxwell n'a laissé planer aucun doute sur la suite de sa carrière. Si le Brésilien ne s'interdit pas une dernière aventure dans un pays "exotique", il a confirmé qu'il allait arrêter sa carrière en Europe au terme de la saison.

«En Europe, oui, c'est pratiquement sûr que j'arrête. On ne sait jamais en foot. En Europe, je suis très content du parcours que j'ai fait jusqu'à maintenant. Après, je pense peut-être à faire une aventure sur un autre continent. On va voir. Au Brésil ? Je n'ai pas l'ambition d'y revenir. (...) J'ai 34 ans, donc à un moment il faut aussi penser à arrêter», a confié Maxwell sur les ondes de la radio RMC.

Néanmoins, le latéral gauche pourrait rester à Paris puisque le président Nasser Al-Khelaïfi avait évoqué une possible reconversion du joueur dans le staff du PSG. En attendant, il a une dernière saison à effectuer sous les couleurs parisiennes.

Un effectif plus fort pour la Ligue des Champions

Présent au club depuis la mise en place du nouveau projet des Qataris, Maxwell a vu le PSG grandir petit à petit lors des trois dernières années. D'après lui, l'effectif du club de la capitale est désormais plus fort que lors des saisons précédentes. «Il y a toujours du respect pour tous les autres joueurs mais je pense que cette année, on a un effectif plus compétitif. On peut affronter toutes les compétitions avec de l'assurance dans chaque match. On a un effectif complet, avec beaucoup de qualités», a assuré le joueur.

Et effectivement, sur le papier, Paris a doublé la plupart de ses postes et ce groupe paraît armé pour atteindre l'objectif ultime des dirigeants : gagner la Ligue des Champions. Confiant, Maxwell pense que le PSG peut remporter cette compétition cette année mais à une seule condition : pouvoir compter sur l'intégralité de son effectif lors des matchs décisifs.

«L'ambition, c'est d'aller plus loin que l'année dernière, ça c'est sûr. (...) Ça peut être pour nous, comme la saison dernière. Ça dépend toujours du moment où arrivent les doubles confrontations. On a besoin de chance, de tout l'effectif disponible, a jugé Maxwell. Malheureusement, la saison dernière, on a eu quelques problèmes qui nous ont empêchés de jouer à fond contre le Barça. Je pense que cette année, avec l'effectif qu'on a, on a plus de possibilités.»

Bien évidemment, Maxwell fait référence à l'élimination du Paris Saint-Germain l'an dernier face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions (1-3, 0-2), le PSG avait été handicapé par de nombreuses blessures. À 34 ans, le Brésilien reste une valeur sûre au sein de l'équipe de Laurent Blanc et il sera assurément un leader pour ce groupe lors de sa dernière campagne européenne.

Que pensez-vous des déclarations de Maxwell ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB