Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Germain, l'attaquant le plus sous-coté de Ligue 1 ?

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2015 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à Nice par Monaco, Valère Germain (25 ans) s'éclate avec le Gym et aligne les prestations convaincantes cette saison. Sans pour autant être très médiatisé…

Nice : Germain, l'attaquant le plus sous-coté de Ligue 1 ?
Germain s'épanouit à Nice.

Lorsqu'on parle de l'OGC Nice ces derniers temps, le premier nom qui vient en tête est généralement celui du milieu offensif Hatem Ben Arfa (28 ans). Très peu pensent à l'attaquant Valère Germain (25 ans), qui a pourtant un rôle tout aussi important au sein du Gym.

V. Germain – «je sentais que ça collerait à Nice»

Auteur de quatre buts et deux passes décisives depuis le début de la saison avec les Aiglons, le joueur prêté par l'AS Monaco semble s'épanouir sous ses nouvelles couleurs. «Je savais où je mettais les pieds et que je pouvais être bon tout de suite. (…) Il fallait que je joue, que je ressente la fatigue physique, les efforts, que j'entende le public, que je marque. (…) Dès les premiers matchs amicaux, j'ai vu l'ambiance qui régnait ici, je sentais que ça collerait» , a lancé le natif de Marseille dans les colonnes de France Football.

Son bien-être se ressent dans ses propos mais aussi sur le terrain où Germain régale avec ses appels de balle et son sens du but. Son entente avec Ben Arfa et Pléa fait le bonheur de Nice, actuellement 8e de Ligue 1. Pourtant, malgré ses performances, Germain n'est pas très médiatisé et a tendance à être sous-coté. Par les observateurs mais aussi par son club formateur, l'AS Monaco qui a préféré le prêter cet été pour laisser la place à des recrues étrangères.

Monaco peut regretter de l'avoir laissé filer

«Je travaillais à l'entraînement en me disant que cela pouvait changer à tout moment, mais ça ne changeait pas», a notamment affirmé Germain à ce propos dans les colonnes de France Football. Ce dernier a ensuite précisé sa pensée en estimant qu'il y avait un manque de considération de la part du club monégasque : «Je voyais des joueurs arriver, et j'étais toujours considéré comme le petit jeune du centre alors que j'ai vingt-cinq ans aujourd'hui. Il fallait qu'on me voit autrement, qu'on change de point de vue. Pour cela, il fallait que j'aille ailleurs» .

Une décision judicieuse de la part de Germain qui revit à Nice et occupe la 5e place au classement des buteurs de la L1. De son côté, Monaco peut regretter son choix. Quand on voit les difficultés actuelles des attaquants de l'ASM (aucun but pour Carrillo et El Shaarawy en Ligue 1 cette saison), la présence de Germain aurait pu être bénéfique…

Pensez-vous que Germain est l'attaquant le plus sous-coté de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB