Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son rôle, les ambitions en Ligue des Champions, la Ligue 1... Aurier se confie

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2015 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors d'un entretien accordé à France Bleu 107.1, le défenseur parisien Serge Aurier (22 ans) a fait le tour de l'actualité du club de la capitale. Il veut notamment «faire quelque chose de très grand» en Ligue des Champions selon ses propres dires.

PSG : son rôle, les ambitions en Ligue des Champions, la Ligue 1... Aurier se confie
Aurier veut aller loin en LdC avec le PSG.

Très en vue avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, l'arrière droit ivoirien Serge Aurier (22 ans) a profité de la trêve internationale pour faire le point sur de nombreux sujets. Ses performances, les ambitions en Ligue des Champions ou encore la concurrence en championnat, le Parisien s'est confié sans détours sur l'actualité du Paris SG.

Aurier est épanoui au sein du PSG

Aurier a tout d'abord évoqué son bien-être au sein du club de la capitale qu'il a rejoint en juillet 2014 pour expliquer ses bonnes performances actuelles. «Je connais un peu plus tout le monde désormais. Je fais partie des mecs qui mettent l'ambiance dans le vestiaire. Ce qui permet d'être libéré, c'est l'attention du groupe envers moi. Beaucoup de gens m'apprécient dans le vestiaire et cela m'a permis de prendre confiance et de me lâcher. (…) Mes performances actuelles, je les dois au collectif car ce n'est pas facile d'arriver dans un tel groupe et de se faire une place» , a estimé l'Ivoirien sur les ondes de France Bleu 107.1.

«Faire quelque chose de grand» en Ligue des Champions

Visiblement très serein, Aurier a ensuite évoqué les ambitions de son équipe en Ligue des Champions. Pour lui, le PSG est de taille pour affronter n'importe quelle grosse écurie européenne, y compris le Real Madrid, prochain adversaire des Parisiens dans cette compétition (mercredi prochain, 20h45).

«Au Real, il y a des joueurs qui sont capables de faire la différence mais il n'y a pas plus fort que le collectif. Si on garde ce qu'on fait de bien et si nous corrigeons des petites erreurs, à l'instar de notre première période à Nantes, on peut aller très loin dans cette compétition. (…) On s'en fout de contre qui on joue. Le but est de faire quelque chose de très grand» , a jugé l'ancien joueur de Toulouse. Avec certainement l'ambition de permettre enfin au PSG d'atteindre le dernier carré de la compétition alors que le club parisien a échoué trois fois d'affilée en quart de finale depuis 2013.

Un retour de l'OM attendu

Enfin, Aurier a également donné son avis sur la Ligue 1 outrageusement dominée par le club parisien ces dernières années (triple tenant du titre) et qui semble reparti sur les mêmes bases cette année avec 23 points glanés en neuf matchs. Pour lui, certaines équipes mal en point actuellement vont connaître un regain de forme et il pense plus précisément à l'ennemi marseillais, actuellement 16e de Ligue 1. «Des clubs comme Saint-Etienne seront toujours là, Lyon et l'OM vont aussi retrouver leurs forces. L'OM part de loin mais ils ont montré un bon visage contre nous. J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là quand même» , a affirmé l'ancien Toulousain.

Invaincus en Ligue 1 depuis le début de la saison, Aurier et les siens semblent désormais attendre que les autres grosses équipes de l'Hexagone se mettent au niveau…

Que pensez-vous des propos de Serge Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB