Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Kalulu blessé deux mois, un joker médical envisagé ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2015 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques semaines après la blessure de Nabil Fekir, absent pour les six prochains mois, l'Olympique Lyonnais vient de perdre Aldo Kalulu pour deux mois. Avec seulement trois attaquants valides, l'OL pourrait envisager un joker médical...

Lyon : Kalulu blessé deux mois, un joker médical envisagé ?
Aldo Kalulu va être absent lors des deux prochains mois.

L'Olympique Lyonnais n'est décidément pas épargné par les blessures ces dernières semaines. Alors que Clément Grenier et Rafael viennent tout juste de reprendre l'entraînement, l'OL a perdu Aldo Kalulu. Un coup dur puisque le jeune attaquant de 19 ans était une véritable solution offensive dans la rotation d'Hubert Fournier.

Kalulu absent deux mois

Ce mardi matin lors de l'entraînement de l'Olympique Lyonnais, Kalulu a laissé ses partenaires avant la fin de la séance en raison d'un choc avec Mapou Yanga-Mbiwa. Touchée à la cheville, la jeune révélation de l'OL en ce début de saison, auteur de son premier but chez les professionnels face à Bastia (2-0) il y a quelques semaines, sera absente pour les deux prochains mois selon le staff médical du club rhodanien.

«L'Olympique Lyonnais informe de la blessure à la cheville gauche d'Aldo Kalulu consécutive à un coup reçu ce matin à l'entraînement. Le jeune international U18 a passé plusieurs examens qui ont révélé une grave entorse de la syndesmose et une atteinte du ligament interne de la cheville. Aldo Kalulu sera plâtré jeudi et devrait être indisponible environ deux mois», a annoncé le club sur son site officiel. C'est un vrai coup dur pour l'OL qui ne compte plus que trois attaquants valides dans son effectif : Alexandre Lacazette, Claudio Beauvue et Maxwell Cornet.

Un joker médical ?

Avec un Lacazette dans le doute depuis le début de la saison, un Beauvue en difficulté et un Cornet encore inexpérimenté, est-ce que l'OL n'aurait pas besoin d'un joker médical pour dynamiser son attaque ? Alors que cette question s'était posée lors de la blessure de Fekir, cette éventualité devrait à nouveau être évoquée dans les prochains jours. Dans un premier temps, le président Jean-Michel Aulas avait écarté l'arrivée d'un nouveau joueur mais les dirigeants lyonnais pourraient revenir sur cette décision avec l'indisponibilité de Kalulu.

Approché par l'Olympique de Marseille et le FC Séville lors du dernier mercato, le Toulousain Wissam Ben Yedder pourrait être l'une des pistes étudiées par l'OL. Clairement mécontent à Toulouse, le buteur serait logiquement favorable à un départ pour Lyon mais son club n'a pas l'intention de le laisser partir pour moins de 10 millions d'euros, une somme qui paraît trop importante pour les Gones. De son côté, Hubert Fournier ne serait sûrement pas contre le recrutement d'un joueur car il sera difficile pour l'OL d'enchaîner 14 rencontres en deux mois avec seulement trois buteurs (dans un système en 4-4-2)...

Que pensez-vous de la blessure d'Aldo Kalulu ? Est-ce qu'un joker médical est nécessaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB