Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le futur d'Ibrahimovic, la concurrence des gardiens, son avenir... Les confidences de Blanc

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2015 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans les colonnes du quotidien La Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc a fait le point sur de nombreux dossiers chauds du Paris Saint-Germain. Sans langue de bois, le technicien français s'est confié.

PSG : le futur d'Ibrahimovic, la concurrence des gardiens, son avenir... Les confidences de Blanc
Laurent Blanc a fait le point sur de nombreux dossiers.

Avec la récente trêve internationale, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a eu le temps de souffler avant retrouver les terrains samedi avec un déplacement à Bastia en Ligue 1 et un match important en Ligue des Champions face au Real Madrid le 21 octobre prochain. Avant ces deux rendez-vous, le technicien français a profité de cette accalmie pour accorder une interview au quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, un entretien riche en enseignements...

Blanc évoque le futur d'Ibrahimovic

En Italie, le sujet préféré des médias par rapport au Paris Saint-Germain est bien évidemment Zlatan Ibrahimovic. Annoncé tout l'été proche d'un retour du Milan AC, l'attaquant de 34 ans a finalement continué son aventure avec le club de la capitale. Mais avec la fin du contrat du buteur avec le PSG en juin 2016, son avenir suscite de nombreuses questions. Interrogé à ce sujet, Blanc a évoqué une éventuelle prolongation de l'international suédois avec le club de la capitale.

«La chose importante est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental dans le projet du PSG, mais à 34 ans, il a peut-être envie de nouveaux horizons. Nous verrons», a estimé le technicien français. Autant dire qu'Ibrahimovic ne représente clairement plus l'avenir du PSG et qu'une prolongation ne paraît pas à l'ordre du jour. Dernièrement, des rumeurs ont annoncé un intérêt du Milan AC mais aussi de l'équipe d'Orlando en MLS.

Les justifications de Blanc pour Trapp / Sirigu

Autre sujet sensible en Italie, la situation de Salvatore Sirigu (28 ans). A quelques mois de l'Euro 2016, le portier transalpin a perdu sa place de titulaire à Paris et c'est une mauvaise nouvelle pour la Squadra Azzurra même si Gianluigi Buffon reste le numéro 1 indiscutable. Depuis l'arrivée de Kevin Trapp (25 ans) au PSG en provenance de Francfort, la hiérarchie des gardiens a évolué au sein du club de la capitale et l'Allemand a été désigné comme le titulaire par Blanc à la place de Sirigu.

«Sirigu est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l'équipe avec notre philosophie. (...) Kevin n'est pas un gardien confirmé et s'il ne donne pas satisfaction, je remettrai Sirigu. Cela s'appelle la concurrence, ils le savent tous les deux», a justifié le Français.

Avec l'absence de Trapp pour trois semaines en raison d'une blessure à la cuisse, Sirigu va avoir l'occasion de prouver sa valeur dans la cage parisienne. Mais pour la suite de la saison, l'Italien peut clairement se faire du souci puisque l'Allemand a démontré de belles choses ces dernières semaines avec notamment une magnifique performance face à l'Olympique de Marseille (2-1).

Blanc parle de son avenir...

Lors de cet entretien, Blanc a également évoqué son avenir. Il y a quelques jours, le quotidien Le Parisien a annoncé que l'ancien coach de Bordeaux serait prolongé seulement en cas de qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Lié jusqu'en juin 2016 avec Paris, le Cénevol ne se voit quitter le club de la capitale que pour une grande équipe.

«Un départ ? Ce serait pour un projet ambitieux qui me mettrait dans des conditions idéales pour gagner comme à Paris. En France ou à l'étranger», a précisé le champion du Monde 1998. En attendant, Blanc est toujours à la tête du PSG et il va devoir réaliser une grande saison pour être à la hauteur des objectifs de ses dirigeants.

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB