Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : peu utilisé par Blanc, Rabiot pourrait définitivement faire ses valises... vers la Premier League ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/10/2015 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barré par une concurrence terrible au Paris Saint-Germain, l'international Espoirs français, Adrien Rabiot, pourrait quitter le club francilien lors du prochain mercato hivernal. Tottenham et West Ham sont notamment sur les rangs.

PSG : peu utilisé par Blanc, Rabiot pourrait définitivement faire ses valises... vers la Premier League ?
Rabiot a perdu la confiance de Blanc cette saison...

Début de saison plus que compliqué pour Adrien Rabiot (20 ans). Avec seulement trois apparitions en championnat, dont une titularisation lors de la victoire à Lille (0-1), à l'occasion de la 1ere journée de Ligue 1, où il avait été expulsé prématurément, le jeune milieu de terrain parisien n'avance plus. Souvent critiqué pour son dilettantisme, Rabiot a évoqué succinctement sa situation en club.

Des antécédents qui ne plaident pas en sa faveur

Présent avec les Bleuets lors de la victoire sur l'Ecosse (2-1), samedi dernier, Rabiot a avoué «prendre du plaisir avec ses potes en sélection», avant de se montrer très bref et moins souriant sur son utilisation très limitée au Paris Saint-Germain. «Ce sont les choix du coach», a-t-il confié en conférence de presse, témoignant du mal-être du jeune Parisien alors qu'il n'a joué que quelques minutes lors de ses trois apparitions en Ligue 1 cette saison.

Un mal-être qui rappelle irrémédiablement ses nombreux écarts de conduite, dont le plus connu reste celui de son retard lors du rassemblement pour la finale de la Coupe de France en mai dernier, face à Auxerre (1-0). Un événement qui avait provoqué la colère de sa mère, Véronique Rabiot, puisque son fils avait été mis à l'écart par Laurent Blanc pour cette rencontre. Alors que la mère du joueur demandait un transfert pour le milieu passé par le centre de formation de Manchester City, les dirigeants ont toujours fermé la porte.

Rabiot vers la Premier League ?

Une porte qui pourrait s'entrouvrir dès le prochain mercato hivernal. La direction parisienne, qui a longtemps compté sur une éclosion éventuelle de Rabiot au plus niveau, aurait perdu patience. Barré par le trio indéboulonnable Verratti-Motta-Matuidi au milieu du terrain, le Bleuet a également vu Benjamin Stambouli lui être préféré par le coach parisien. Le PSG accepterait désormais d'entamer des négociations avec d'autres clubs en cas de grosse offre, d'après les informations de L'Équipe.

Des offres qui ne devraient pas manquer puisque Rabiot reste un joueur sollicité par de nombreuses écuries européennes. Un temps pisté par la Juventus Turin pour combler le départ d'Arturo Vidal vers le Bayern Munich, Rabiot pourrait finalement se diriger vers la Premier League. Annoncé dans le viseur de plusieurs formations anglaises, notamment Tottenham ou encore West Ham, Rabiot devrait être séduit par l'idée d'un départ afin d'obtenir un temps de jeu plus important, et enfin montrer de quoi il est capable ailleurs qu'au Paris Saint-Germain…

Selon vous, Adrien Rabiot doit-il quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB