Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ancelotti en dit plus sur son départ du club, parle du choc face au Real Madrid et du "guide" Ibrahimovic...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2015 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid à l'été 2013, Carlo Ancelotti a laissé un goût d'inachevé au club francilien. L'Italien est revenu sur son départ du PSG et a évoqué la double confrontation à venir face aux Merengue ainsi que son ancien protégé, Zlatan Ibrahimovic.

PSG : Ancelotti en dit plus sur son départ du club, parle du choc face au Real Madrid et du
Ancelotti est revenu sur son départ du PSG

Symbole du nouveau visage du Paris Saint-Germain depuis quelques saisons, Carlo Ancelotti ne sera resté sur les bords de la Seine qu'une saison et demie avant de rejoindre le Real Madrid au début de l'été 2013.

Libre depuis son éviction de la Casa Blanca l'été dernier, l'Italien a avoué ne pas être contre un retour à Paris la semaine passée (lire ici), et a apporté des précisions supplémentaires sur les raisons de son départ, assurant que sa décision était prise avant les premiers contacts établis avec le club madrilène.

C. Ancelotti – «la rupture, c'est à Reims»

«Je ne suis pas parti du PSG à cause du Real, mais parce que le projet initial avait changé. C'était devenu juste un problème de résultats. En février, je leur avais dit que j'allais partir. Ils avaient un peu perdu confiance en mon travail et j'avais pris conscience de cela en décembre», a-t-il plaidé.

Le Transalpin a cité précisément le point de rupture avec les dirigeants du PSG. «La rupture, c'est à Reims, entre les deux matchs contre Valence, c'est à partir de là qu'il y a eu discussion. Je leur ai dit que je partais à la fin de la saison pour trouver un nouveau club. Mais pas à cause du Real Madrid», a confié l'ex-tacticien du Milan AC, dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Un duel serré face au Real Madrid, Ibra comme guide

S'il a fait du PSG un des favoris pour la Ligue des Champions, Ancelotti a tenu à prévenir le club français face au Real Madrid, qu'il affrontera les 21 octobre et 3 novembre prochains dans une double confrontation au sommet du groupe A. «Ce sera très intéressant. Je vais voir le match à la télévision. Ce sera difficile pour les deux équipes. Elles n'auront pas de problème pour se qualifier en huitièmes de finale. Paris devra faire attention aux contres du Real Madrid. Ce sera très dangereux. Mais ce sera un match équilibré», a-t-il analysé.

L'ancien tacticien des Merengue s'est félicité des progrès du triple champion de France en titre. «Le PSG s'est beaucoup amélioré avec Di Maria et a accumulé de l'expérience. L'expérience est très importante en Ligue des Champions». Il a aussi affirmé que le Paris Saint-Germain aura besoin d'un grand Ibrahimovic pour atteindre ses objectifs.

Ancelotti a d'ailleurs mis le Suédois au même niveau que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (voir ici), les trois seuls joueurs selon lui à pouvoir forcer le destin d'un match. Pour glaner la Ligue des Champions, «Ibra» devra très certainement confirmer les propos de son ancien mentor pour marquer un peu plus l'histoire du club, dont il est le meilleur buteur avec 110 buts depuis son doublé lors de la victoire face à l'OM (2-1), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Les supporters parisiens, eux, n'attendent que ça...

Que pensez-vous des déclarations de Carlo Ancelotti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB