Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fournier plaît beaucoup à un club allemand...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/10/2015 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les bons résultats obtenus par Hubert Fournier sur le banc de l'Olympique Lyonnais ne sont pas passés inaperçus. Selon la presse allemande, le Borussia Mönchengladbach a coché le nom de l'entraîneur lyonnais pour succéder à Lucien Favre, qui a récemment quitté le club.

Lyon : Fournier plaît beaucoup à un club allemand...
Fournier est sur les tablettes de Mönchengladbach

Malgré son très bon exercice 2014-2015 ponctué par une deuxième place en championnat avec l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier n'a pas échappé aux critiques en ce début de saison suite aux résultats mitigés de l'OL et sa communication mal perçue par certains joueurs, dont son buteur Alexandre Lacazette. Du coup, un club allemand semble vouloir se pencher sur sa situation et se tient à l'affût dans ce dossier.

Selon le Rheinische Post, Fournier figure en effet sur la short-list du Borussia Mönchengladbach qui a récemment perdu Lucien Favre. Le technicien suisse a quitté son poste le 20 septembre dernier après un début de saison raté. A en croire le média allemand, les dirigeants songent au coach rhodanien pour mener une équipe au style offensif et composée de nombreux jeunes, un projet similaire à celui de Lyon.

Un départ n'est pas à l'ordre du jour

Un club allemand que le technicien de l'OL connaît bien puisqu'il y a évolué en tant que joueur entre 1996 et 1998. Mais ce n'est pas ce qui poussera Fournier à quitter les Gones. Un départ en pleine saison parait impossible et le technicien français n'a pas vraiment de raison de quitter Lyon, qui dispute la Ligue des Champions et entrera bientôt dans son nouveau stade. De plus, son président Jean-Michel Aulas l'a récemment conforté dans ses fonctions.

Mönchengladbach - qui joue aussi la C1 - pourrait toutefois patienter, surtout que le coach intérimaire André Schubert a obtenu de bons résultats avec trois victoires consécutives en Bundesliga pour ses débuts. Les Allemands tenteront-ils leur chance en fin de saison ? En juin prochain, Fournier n'aura alors plus qu'une année de contrat et s'interrogera peut-être sur son envie de découvrir autre chose. Mais on n'en n'est pas encore là.

Selon vous, Fournier restera-t-il encore plusieurs saisons à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB