Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Trapp et David Luiz blessés, Sirigu et Marquinhos se frottent les mains...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2015 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En une journée, le Paris Saint-Germain a peut-être perdu deux de ses titulaires pour plusieurs semaines. Blessés, le gardien allemand Kevin Trapp et le défenseur brésilien David Luiz vont sans doute offrir du temps de jeu à leurs impatients remplaçants...

PSG : Trapp et David Luiz blessés, Sirigu et Marquinhos se frottent les mains...
David Luiz s'est blessé au genou gauche avec la Seleçao

On le sait, les grands clubs européens ne se réjouissent pas toujours de voir partir leurs meilleurs joueurs en sélection durant la trêve internationale. Et le Paris Saint-Germain doit l'avoir mauvaise ce vendredi matin puisque David Luiz (28 ans) s'est blessé jeudi soir avec le Brésil, quelques heures après la blessure de Kevin Trapp (25 ans).

Trapp absent plusieurs semaines ?

Hier, le quotidien Le Parisien nous apprenait que le gardien allemand s'était blessé à l'entraînement. Touché à la cuisse droite, l'ancien pensionnaire de Francfort pourrait être absent pendant plusieurs semaines. Il doit passer des examens qui en diront plus sur la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Salvatore Sirigu (28 ans) va avoir l'occasion de prouver sa valeur en l'absence de Trapp, titulaire depuis son arrivée dans la capitale cet été.

L'histoire pourrait se répéter au PSG puisque Sirigu avait chipé la place de numéro 1 à Nicolas Douchez (35 ans) lors de son arrivée en 2011 suite à une blessure de l'ancien portier rennais, actuel numéro 3. Sans doute vexé d'avoir reculé d'un cran dans la hiérarchie durant l'intersaison, l'Italien aura à coeur de prouver qu'il n'est pas inférieur à Trapp, pas toujours impeccable depuis le début de la saison mais décisif face à l'OM (2-1) avec notamment un penalty repoussé.

David Luiz encore touché au genou

L'autre mauvaise nouvelle concerne donc David Luiz. Lors de la défaite du Brésil face au Chili (0-2) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le défenseur central parisien s'est blessé au genou gauche sur un choc avec Eduardo Vargas. Le Brésilien a dû quitter la pelouse dès la 36e minute et le médecin de la sélection a précisé qu'il fallait attendre 24 heures, le temps que le genou dégonfle, pour évaluer le mal et son indisponibilité.

S'il faut donc patienter avant d'en savoir plus, ce n'est tout de même pas très rassurant quand on sait que l'ancien joueur de Chelsea ressent des douleurs à ce même genou depuis plusieurs semaines. Son entraîneur Laurent Blanc avait d'ailleurs choisi de le préserver pour cette raison lors du déplacement à Nantes (1-4), le 26 septembre, avant d'affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (3-0). Marquinhos pourrait en profiter pour retrouver une place dans le onze, lui qui n'a été titularisé qu'à quatre reprises cette saison.

«Le temps de jeu est toujours important d'un point de vue individuel pour les joueurs et je trouve qu'il a toujours été bon à chaque fois qu'il a joué et il est très important au PSG, jugeait justement l'ancien Parisien Marcos Ceara lors d'un entretien accordé à Sambafoot. S'il est un peu patient, il deviendra un titulaire indiscutable dans cette équipe.» Alors que l'ancien joueur de l'AS Rome serait mécontent de son temps de jeu, il aura peut-être l'occasion de briller encore sous le maillot parisien lors des prochaines semaines.

Que pensez-vous des blessures de Trapp et David Luiz ? Selon vous, Sirigu peut-il récupérer son poste de numéro 1 en cas de bonnes performances ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB