Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son arrivée, le recrutement, le niveau de l'équipe... Michel se livre !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2015 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Près de deux mois après son arrivée sur le banc de l'OM, l'entraîneur espagnol Michel en a profité pour faire un état des lieux et a évoqué plusieurs thèmes : son arrivée, les recrues, le podium et sa déception de ne pas avoir eu un attaquant supplémentaire.

OM : son arrivée, le recrutement, le niveau de l'équipe... Michel se livre !
Michel a confié qu'il avait été contacté par l'OM avant l'été.

Arrivé sur le banc de l'OM courant août pour remplacer un Marcelo Bielsa démissionnaire, l'entraîneur espagnol Michel a été obligé de se plonger immédiatement dans le bain. Deux mois et neuf matchs plus tard (sept de Ligue 1, deux de Ligue Europa), le technicien ibérique fait l'état des lieux.

Michel a été contacté avant l'été

Il a tout d'abord avoué que les dirigeants olympiens l'ont sondé avant même le départ de Marcelo Bielsa. «Les premiers contacts, c'était avant l'été, quand il y a eu la possibilité que Bielsa ne revienne pas. Par la suite, je n'ai pas eu de nouvelles. Après le départ de Bielsa, l'OM m'a contacté de nouveau. J'ai vu le président et on a discuté» , a confié le coach marseillais au micro de RMC. Preuve que les dirigeants marseillais n'ont jamais été très sereins concernant l'avenir d'El Loco sur la Canebière...

L'OM aurait dû recruter un buteur selon Michel

Parallèlement, Michel a également taclé subtilement ses dirigeants à propos de son voeu non-exaucé : celui d'engager un buteur lors du mercato estival. «Ça fait cinq mois que le championnat précédent s'est terminé. Ça ne doit pas être une demande qui doit venir de l'entraîneur qui est parti ou qui arrive. Ça doit venir du club» , a-t-il lancé. Pour le coach marseillais, l'OM aurait dû recruter un joueur à ce poste puisque le départ de l'ancien buteur olympien André-Pierre Gignac, parti au Mexique, était acté plusieurs semaines avant l'entame de l'exercice actuel.

«Gignac s'en va, donc il aurait dû avoir un remplaçant. Ce n'est pas une question qui doit se poser au mercato d'hiver, elle aurait dû se poser bien en amont» , a affirmé Michel. Pour rappel, son prédécesseur Bielsa avait toutefois jugé inutile le recrutement d'un attaquant de pointe supplémentaire puisqu'il souhaitait faire de Lucas Ocampos, qui n'est pas un buteur naturel, la doublure de Michy Batshuayi, désormais seul avant-centre de métier dans l'effectif.

Michel – «il faut du temps pour les recrues»

Autre thème évoqué par l'ancien entraîneur de l'Olympiakos : le niveau de l'OM. Malgré le début de saison chaotique de son équipe, actuellement 16e de Ligue 1, Michel estime qu'il y a de la qualité tout en demandant de la patience pour les nombreuses recrues de l'OM (15 au total cet été). «C'est une surprise positive de voir le niveau des joueurs. Ils ont vraiment un très bon niveau. Cependant, on sait très bien que si tu remplaces 6 ou 7 joueurs titulaires de l'année dernière par des jeunes joueurs, il leur faut un peu de temps. Ils viennent d'autres clubs avec des objectifs différents de ceux de l'OM. Sans manquer de respect à ces clubs, jouer dans ces équipes ou à l'OM, où la pression est énorme, ce n'est pas la même chose» , a estimé Michel.

Ce dernier a terminé par une note positive en affirmant «croire» à la possibilité de voir l'OM accrocher le podium. Pour le moment, dix points séparent l'OM de l'actuel troisième, Caen…

Que pensez-vous des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB