Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Rafael, des progrès attendus et une féroce concurrence...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2015 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été à Lyon en provenance de Manchester United, Rafael a évoqué son adaptation au football français. Le latéral droit brésilien estime qu'il peut encore progresser alors que son concurrent Christophe Jallet est en grande forme.

Lyon : Rafael, des progrès attendus et une féroce concurrence...
Rafael évoque son adaptation au sein de l'OL.

Transféré de Manchester United à l'Olympique Lyonnais pour 3 millions d'euros cet été, Rafael (25 ans) n'a pas encore totalement convaincu les observateurs. Blessé depuis la rencontre de Ligue des Champions face à La Gantoise (1-1) en septembre dernier, le Brésilien est revenu sur les critiques visant ses capacités défensives, tout en évoquant parallèlement son adaptation à la Ligue 1.

Rafael - «je découvre à peine le football français»

«C'est vrai que je suis un joueur offensif et je ne vais pas vous dire que je suis très content d'entendre que je ne suis pas bon défensivement. De toute manière, on dit la même chose pour tous les latéraux brésiliens» , a confié l'ancien Mancunien lors d'un entretien accordé à Lyon Capitale. Lucide, le Brésilien est conscient qu'il n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent depuis son arrivée chez les Gones.

«Une chose est certaine, je suis déterminé et je me donne chaque fois à fond pour être le plus performant. Je découvre à peine le football français, j'ai une marge de progression», poursuit-il. Son transfert à Lyon avait pourtant suscité une certaine attente compte tenu du CV du Brésilien, trois fois champion d'Angleterre et deux fois finaliste de la Ligue des Champions avec Manchester United.

Rafael doit faire face à la concurrence de Jallet

L'ancien Mancunien devrait de nouveau être opérationnel après la trêve internationale. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas certain de retrouver sa place dans le onze de départ d'Hubert Fournier. Durant son absence, Christophe Jallet (31 ans) a enchainé les performances convaincantes sur son côté droit et a semblé plus sûr défensivement que Rafael, tout en ayant également un apport offensif non négligeable.

Lors des prochaines semaines, Rafael aura tout de même l'opportunité d'inverser la tendance puisque l'OL est engagé sur plusieurs tableaux. Nul doute qu'il disposera d'un certain temps de jeu pour montrer de quoi il est capable.

Selon vous, Rafael peut-il s'imposer face à Jallet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB