Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un retour, Ronaldo, Ibrahimovic, la Ligue des Champions... Ancelotti dit tout !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2015 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement sans club, Carlo Ancelotti suit de près l'actualité du Paris Saint-Germain. Le technicien italien se confie notamment sur un éventuel retour au PSG, un succès du club de la capitale en Ligue des Champions et les rumeurs d'une arrivée de Cristiano Ronaldo. L'ancien coach parisien prend aussi la défense de Zlatan Ibrahimovic.

PSG : un retour, Ronaldo, Ibrahimovic, la Ligue des Champions... Ancelotti dit tout !
Ancelotti n'écarte pas un retour au Paris SG

Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain le 30 décembre 2011, pour prendre la place d'un Antoine Kombouaré alors en tête de la Ligue 1, Carlo Ancelotti symbolise aussi le nouveau virage pris par le club de la capitale depuis l'arrivée des Qataris. Entraîneur de renom, l'Italien a permis d'attirer plus facilement des stars comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Mais l'aventure a pris fin au terme de la saison 2012-2013.

Ancelotti n'exclut pas un retour

Si Ancelotti a révélé ensuite que la pression mise par les dirigeants parisiens avait précipité son départ, notamment concernant la volonté de remporter rapidement la Ligue des Champions, il n'est visiblement pas rancunier. L'ancien entraîneur du Real Madrid n'écarte d'ailleurs pas un retour à l'avenir. «Pourquoi pas ? J'ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j'ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser» , a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

«Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c'est Laurent Blanc. J'espère qu'il va continuer et briller en Ligue des Champions. On a eu des problèmes à la fin de la saison 2012-2013. Mais c'est comme pour tout dans la vie : avec le temps, ça va mieux. Le temps permet d'effacer et nos problèmes appartiennent désormais au passé» , a-t-il ajouté. Pour rappel, le contrat de Laurent Blanc se termine en juin prochain. Et sa prolongation serait conditionnée par une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Paris peut gagner la C1, mais ne doit pas rêver de Ronaldo...

Une compétition que le Paris SG peut remporter cette saison, d'après Ancelotti. «C'est la bonne année pour le PSG. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en ce moment aussi compétitives. Il y a le Bayern Munich, Barcelone - même s'il ne traverse pas une bonne période, mais c'est dû à ses blessés -, le Real Madrid et le PSG. Ces quatre équipes peuvent gagner la Ligue des Champions cette saison» , assure l'Italien. Paris aura justement l'opportunité de se jauger contre l'un de ses principaux rivaux avec la double confrontation face au Real le 21 octobre et le 3 novembre.

L'occasion pour le PSG d'affronter Cristiano Ronaldo (30 ans), souvent annoncé sur les tablettes parisiennes ces dernières années. Mais si les rumeurs d'un départ de la star portugaise circulent chaque année du côté du Real Madrid, son ancien coach n'y croit pas une seule seconde. «La semaine dernière, il est entré dans l'histoire du Real Madrid en égalant le record de Raúl (323 buts avec le Real). Je ne vois pas Cristiano Ronaldo changer de club. Je pense qu'il va finir sa carrière au Real Madrid où tout le monde l'aime» , assure Ancelotti. Paris continuera sans doute de tenter le coup, au cas où...

Ibrahimovic «n'est pas sur le déclin»

En attendant, et même s'il a ses détracteurs, c'est Zlatan Ibrahimovic la star du Paris SG. Et Ancelotti est certain que le Suédois n'est pas cramé à 34 ans. «Pour beaucoup d'attaquants, c'est un âge où l'on est fini, mais pas pour Ibra. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s'entraîne très sérieusement et qu'il a encore envie de gagner avec le PSG, il n'est pas sur le déclin» , affirme l'Italien qui échange beaucoup avec le buteur parisien au téléphone. Reste désormais à savoir où évoluera Zlatan après la fin de son contrat en juin prochain...

Que vous inspirent les propos d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB