Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le club reprend le contrôle des virages, un pas de plus vers une future vente...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2015 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la suite d'une réunion entre les dirigeants de l'Olympique de Marseille et les responsables des huit principales associations de supporters du stade Vélodrome, le club phocéen a repris le contrôle des abonnements dans les virages.

OM : le club reprend le contrôle des virages, un pas de plus vers une future vente...
L'OM reprend le contrôle des abonnements dans les virages du Vel'

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel : l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec ses supporters pour reprendre la commercialisation «intégrale et exclusive» des abonnements dans les virages du stade Vélodrome. Depuis 1990, ce sont les groupes de supporters eux-mêmes qui revendaient les abonnements à leurs adhérents.

L'OM a reçu le message

Cet «accord historique» fait suite aux débordements survenus lors du dernier match face à Lyon (1-1), à la suite desquels le président Vincent Labrune - incité par la LFP et la Préfecture - souhaitait absolument reprendre la main sur les tribunes du Vélodrome. «Les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille ont entendu les arguments du club et ont pris conscience des nouveaux enjeux liés à la fois à l'environnement du football en général et au succès de l'organisation de l'Euro 2016 en particulier» , explique un communiqué.

Sous pression après les critiques de l'Etat et la convocation de la Ligue de football professionnel (LFP), le 15 octobre, l'OM démontre ainsi sa volonté d'agir rapidement pour améliorer la sécurité dans son stade, ne se contentant pas de la seule mise en place de filets de protection derrière les buts. Dans le même temps, le club phocéen évite la dissolution des associations de supporters, comme certains le redoutaient.

Des réductions pour les adhérents

L'OM répond ainsi aux exigences des pouvoirs publics et met fin à un système qui permettait aux associations de vendre directement les abonnements dans les deux virages, l'argent récolté permettant de financer l'animation des tribunes, les déplacements et leurs locaux. Mais les groupes conserveront des responsabilités, comme celle de veiller à la sécurité dans leur tribune, indique La Provence.

Selon le journal régional, les personnes appartenant à une association auront tout de même des avantages. Grâce à son adhésion, un supporter pourra bénéficier d'une réduction lors de l'achat de son abonnement sur présentation de sa carte de membre. Un nouveau système qui entrera en vigueur dès la saison prochaine.

Une réforme pour séduire les investisseurs

Pour l'Olympique de Marseille, il s'agit également d'un pas de plus vers une éventuelle vente dans les années à venir. D'après les informations du quotidien L'Equipe, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus aurait l'intention de céder le club contre un chèque de 100 millions d'euros. Et si le président Vincent Labrune ne s'enflamme pas, il confirme que ces changements ont notamment pour but de séduire des investisseurs, refroidis pas l'opacité financière qui caractérisait le système d'abonnement mis en place jusqu'à présent.

«On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure c'est de la fiction. Mais si un jour, le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Pour l'instant, on parle dans le vide» , a expliqué Labrune à L'Equipe. Malgré quelques touches avec des investisseurs américains, qataris et indiens, l'OM cherche toujours un nouveau propriétaire. Avis aux amateurs.

Que pensez-vous de cet accord pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB