Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema ne comprend pas pourquoi il est souvent remplacé, Benitez lui répond !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/10/2015 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'est interrogé sur ses remplacements successifs malgré ses bonnes performances, l'entraîneur des Merengues Rafael Benitez lui a répondu à sa manière.

Real : Benzema ne comprend pas pourquoi il est souvent remplacé, Benitez lui répond !
Benzema, buteur lors du derby face à l'Atletico Madrid (1-1).

La réponse n'a pas tardé ! Devant l'incompréhension de son attaquant, Karim Benzema (27 ans), meilleur buteur de la Liga (6 buts en 6 matchs), qu'il remplace très souvent, le tacticien de la Maison Blanche Rafael Benitez a tenu à mettre les choses au clair concernant ses choix. Et peu lui importe l'agacement du Français.

Un changement pour «rééquilibrer» l'équipe…

Alors que le Real Madrid menait dans le derby face à l'Atletico Madrid à l'occasion de la 7e journée de la Liga, grâce à un but de la tête de l'ancien Lyonnais, Benitez a décidé de le remplacer par Mateo Kovacic pour renforcer son milieu de terrain. Une décision justifiée pour l'Espagnol. «Je devais rééquilibrer l'équipe. Nos adversaires attaquaient par les ailes et j'ai dû procéder à des ajustements», a-t-il confié dans un entretien accordé à la radio Cadena Cope.

«Nous avions besoin de la puissance et de la vitesse de Bale pour repartir parce qu'ils poussaient beaucoup», a analysé l'Espagnol. Une décision qui ne s'est pas révélée gagnante puisque les Colchoneros ont égalisé cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de l'Argentin Luciano Vietto, permettant à l'Atletico Madrid d'accrocher le point du match nul (1-1). Une contre-performance qui a fait gronder du côté de la capitale espagnole tant ce choc était à la portée des coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Benitez met Benzema au défi !

Malgré ce changement contre-productif, l'ancien entraîneur de Liverpool n'en démord pas et dit «comprendre» Benzema. «Je ne me fais pas de souci concernant l'agacement de Karim. À sa place, moi aussi je serais agacé quand l'entraîneur me remplace alors que je me sens bien et que je traverse une bonne période. La seule chose que je ferais si j'étais lui, et je ne doute pas qu'il la fera, c'est marquer plus de buts. Comme ça, la prochaine fois, l'entraîneur ne me remplacera pas», a-t-il soutenu.

Une déclaration étrange car le Français est le meilleur buteur de la Liga à l'heure actuelle. Mais qu'importe, Benitez veut piquer Benzema dans son orgueil et le pousser à se surpasser pour atteindre son record de buts marqués dans le championnat espagnol (21 buts en 2011-2012). «Benzema est un phénomène que j'aime beaucoup, l'un des meilleurs attaquants du monde. Je lui maintiens le défi d'inscrire 20 ou 25 buts et s'il continue ainsi, il va le relever», conclut-il.

Avec un ratio d'un but par match en Liga sur ce début de saison, le joueur de 27 ans est parfaitement dans les temps pour relever le challenge de Benitez. Et qui sait, avec un temps de jeu plus important, Benzema pourrait même surprendre son coach en dépassant largement ses attentes...

Trouvez-vous les explications de Rafael Benitez convaincantes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB