Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le club est à vendre, mais le dossier est compliqué...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2015 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille pourrait prochainement prendre un nouveau virage. L'actuelle propriétaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus, aurait l'intention de vendre. Pour l'instant, les prétendants sont rares.

OM : le club est à vendre, mais le dossier est compliqué...
Margarita Louis-Dreyfus et Labrune cherchent des investisseurs.

Depuis 6 ans, Margarita Louis-Dreyfus est la propriétaire de l'Olympique de Marseille. Après le décès de son mari, Robert Louis-Dreyfus, la Russe a décidé de continuer à diriger le club phocéen mais n'a jamais caché qu'une vente était possible. Et visiblement, ce moment approche à grands pas.

L'OM est estimé à 100 millions d'euros !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, l'OM serait bel et bien à vendre ! Margarita Louis-Dreyfus aurait l'intention de céder l'OM contre un chèque de 100 millions d'euros. Pour l'instant, malgré quelques touches aux Etats-Unis, en Inde ou encore avec l'émir de Dubaï Mohammed Al Maktoum, les dirigeants phocéens n'auraient trouvé personne pour reprendre l'organisation. Il faut dire que MLD ne cherche pas seulement un repreneur, elle veut un investisseur capable de faire passer un cap à l'OM.

Toujours selon le média français, le futur propriétaire aura l'obligation d'investir au moins 150 millions d'euros (en plus du prix d'achat) la première saison afin de rendre le club compétitif. Bien évidemment, cette information n'est pas surprenante. Margarita Louis-Dreyfus n'a jamais caché son désir de vendre l'OM et les récentes économies souhaitées par la propriétaire vont également dans ce sens. De plus, la récente tentative du président Vincent Labrune de reprendre le contrôle des abonnements dans les virages était un signe annonciateur...

Labrune confirme, mais nuance...

Très actif ces dernières semaines pour rendre l'OM «attractif», le patron du club phocéen a d'ailleurs confirmé au quotidien L'Equipe une volonté d'attirer des investisseurs. Mais pour le moment, Labrune ne s'enflamme pas et n'envisage pas une cession à court terme.

«Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien. On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure c'est de la fiction. Mais si un jour, le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Pour l'instant, on parle dans le vide», a lâché Labrune.

En clair, les dirigeants phocéens vont tout faire pour rendre l'OM de plus en plus attrayant (recherche de sponsors, commercialisation de tous les abonnements, etc...) dans l'espoir de vendre le club à un investisseur très important. Le dossier est complexe, mais une vente sera sans doute nécessaire pour permettre à Marseille de retrouver les sommets.

Que pensez-vous d'une éventuelle vente de l'OM ? Est-ce le seul moyen pour le club d'être à nouveau compétitif au plus haut niveau ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB