Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic écrit un peu plus sa légende en battant deux records de Pauleta

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2015 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan Ibrahimovic a offert la victoire à son équipe face à l'OM dimanche soir en convertissant deux penalties (2-1) en fin de première mi-temps. Un doublé qui lui a permis d'entrer un peu plus dans la légende du PSG...

PSG : Ibrahimovic écrit un peu plus sa légende en battant deux records de Pauleta
Ibrahimovic reçoit son trophée des mains du président Al Khelaifi

En inscrivant un doublé sur penalty dimanche soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (2-1), Zlatan Ibrahimovic (34 ans depuis samedi) est entré un peu plus dans la légende du club de la capitale.

110 buts à 0,80 but par match !

Avec 110 buts inscrits toutes compétitions confondues sous les couleurs du PSG, le Suédois s'est emparé du record de Pedro Miguel Pauleta (109 réalisations). Et si le Portugais avait eu besoin de 211 rencontres pour atteindre ce total (soit 0,51 but par match), Ibrahimovic a réussi cet exploit en seulement 137 matchs, soit une moyenne fabuleuse de 0,80 but par rencontre !

Après le match, le Suédois a reçu un trophée des mains du président Nasser Al-Khelaïfi, sous les applaudissements du Parc des Princes. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc n'avait visiblement pas préparé ses félicitations. «Je n'ai rien à dire» , a-t-il lâché face à la presse, avant de réfléchir pendant quelques secondes.

Un joueur hors norme pour Blanc

«Qu'il batte le record n'est pas une surprise, qu'il marque autant de but non plus. Quand on voit les statistiques de sa carrière, qui est très longue, quand on voit le nombre de buts... C'est des joueurs hors normes, il y en a quelques uns comme ça» , a-t-il embrayé. «C'est une bonne chose pour lui mais ce que je peux dire c'est qu'il va en marquer d'autres. Il marque son passage dans le club. C'est un trophée individuel certes, mais comme les buteurs sont assez égoïstes, ça doit lui faire plaisir et c'est normal» , a conclu Blanc.

Du bonus, mais pas l'essentiel pour Ibrahimovic

Ce record a-t-il vraiment fait plaisir à l'ancien Milanais ? Dans le vestiaire après le match, était-il content, ou normal ? «Mais quand est-ce qu'il est content ?» , a répondu avec humour David Luiz en zone mixte. Qu'en pense le principal intéressé ? «C'est toujours fantastique de battre un record, mais je ne vais pas m'arrêter là» , a réagi le Suédois face à la presse. «Le record, c'était du bonus et non pas l'essentiel. On ressent évidemment quelque chose de profond, mais le plus important était de prendre l'avantage au score» , a-t-il ajouté.

Ibra est aussi devenu le meilleur buteur face à l'OM

Dans le détail, Ibrahimovic a inscrit 79 buts en Ligue 1, 15 en Ligue des Champions, 14 en Coupes de France et de la Ligue, et 2 lors du Trophée des Champions. Dimanche soir, l'attaquant du PSG a aussi battu un autre record puisqu'il est devenu le Parisien à avoir marqué le plus de buts face à l'OM avec 8 unités (en 9 matchs), encore devant Pauleta (6 buts). Il tentera prochainement de battre un nouveau record, celui du meilleur buteur du PSG en Coupe d'Europe, détenu par George Weah (16 buts), juste devant le Suédois (15 buts).

Que vous inspirent les performances de Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB