Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur Caen-ASSE et Lorient-Bordeaux : Caen sur le podium, Lorient renverse Bordeaux, l'ASSE dans le dur...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2015 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen grimpe sur le podium, Lorient renverse Bordeaux, la semaine noire de l'ASSE, Bordeaux ne gagne plus à l'extérieur, Khazri le meilleur passeur de L1... Découvrez les faits marquants des matchs de la 9e journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi.

Les 9 infos à savoir sur Caen-ASSE et Lorient-Bordeaux : Caen sur le podium, Lorient renverse Bordeaux, l'ASSE dans le dur...
Andy Delort a marqué le but de la victoire pour Caen.

Les résultats de ce dimanche après-midi (cliquez sur le score pour lire la brève) : Caen 1-0 ASSE, Lorient 3-2 Bordeaux.

1. Caen passe devant Saint-Etienne et grimpe sur le podium. Quel début de saison pour Caen ! Surprenants depuis plusieurs semaines, les Normands ont confirmé leur bonne forme en dominant (1-0) l'AS Saint-Etienne au Stade Michel d'Ornano grâce à un but d'Andy Delort (62e). Avec un jeu collectif très plaisant, les Caennais ont largement mérité cette victoire face à des Stéphanois pourtant entreprenants. Grâce à ce succès, Caen passe devant Saint-Etienne au classement et s'installe sur le podium avec une belle troisième place en L1.

2. Lorient a renversé Bordeaux. Après une première période soporifique, le match entre Lorient et Bordeaux s'est emballé. Menés à la mi-temps à la suite de l'ouverture du score de Diego Rolan (38e), les Merlus se sont finalement imposés (3-2) face aux Girondins en montrant un tout autre visage dans le deuxième acte. Avec trois buts de suite signés Benjamin Moukandjo (48e), Majeed Waris (64e, sp) et Zargo Touré (79e), les Lorientais ont mérité ce succès. Malgré la réduction du score d'Ounas (89e) en fin de match, Lorient a conservé cet avantage au score et remonte à la 9e place.

3. Troisième défaite de suite pour l'ASSE. Quelle semaine noire pour Saint-Etienne ! Après une véritable humiliation à domicile face à Nice (1-4) le week-end dernier et une défaite face à la Lazio Rome (2-3) en Europa League, les Verts ont concédé un troisième revers consécutif. La trêve internationale devrait faire du bien aux hommes de Christophe Galtier...

4. Bordeaux ne sait plus gagner à l'extérieur. 9 matchs sans succès à l'extérieur en Ligue 1, il s'agit de la très mauvaise série des Girondins. Avec 5 nuls et 4 défaites, les joueurs de Willy Sagnol ne parviennent plus à s'imposer loin du Matmut Atlantique. Et même en menant au score à la pause, les Bordelais ne sont pas parvenus à résister au retour des Lorientais... Rageant. Désormais, Bordeaux se retrouve à la 14e place au classement.

5. Khazri confirme son statut de meilleur passeur de L1. En grande forme depuis le début de la saison avec les Girondins de Bordeaux, le Tunisien a encore été décisif pour son équipe face à Lorient. Remuant, Wahbi Khazri a délivré la passe décisive sur l'ouverture du score de Diego Rolan. En signant sa 5e passe décisive de la saison, le Bordelais est définitivement le meilleur passeur du championnat de France.

6. Yahia, le roc normand. Si Alaeddine Yahia n'est pas l'homme du match lors de ce match Caen-AS Saint-Etienne, c'est en raison de la superbe performance d'Andy Delort. Mais le défenseur central a été excellent ce dimanche avec de nombreuses interventions décisives. Face à Robert Béric, le Tunisien s'est imposé grâce à sa puissance et a complètement dominé son adversaire. A noter également les bons matchs de Vercoutre, Bessat et Féret.

7. Rolan ouvre enfin son compteur ! Si Khazri a brillé sur les dernières semaines, ce n'était pas du tout le cas de Diego Rolan. Annoncé sur le départ cet été, l'Uruguayen a finalement prolongé son contrat mais il semblait perturbé par sa situation sur les derniers matchs. Ce dimanche face à Lorient, l'attaquant a enfin marqué son premier but de la saison en Ligue 1, une véritable délivrance pour lui.

8. Gassama et Poko se chauffent et sont expulsés. Auteur d'une énorme semelle sur Lamine Gassama en fin de match, Andre Biyogo Poko a été logiquement sanctionné d'un carton rouge. Très énervé par cette vilaine faute, le Lorientais s'est énervé en poussant le Bordelais et a été également expulsé. Sur ce coup, l'arbitre a été sévère avec Gassama...

9. L'incroyable raté de Roux. Si Saint-Etienne s'est incliné sur la pelouse de Caen ce dimanche, Nolan Roux a eu la balle pour égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Sur un bon service de Vincent Pajot, le buteur s'est trouvé seul devant le but vide mais n'a pas cadré sa frappe ! Un raté tout simplement incroyable !

ASSE - Caen

La note du match : 7/10

Du jeu, de l'intensité et du rythme, un vrai bon match de football ! Entre deux des meilleures équipes de la Ligue 1 depuis le début de la saison, le spectacle proposé à Caen ce dimanche a été très agréable. Dans une belle ambiance au Stade Michel d'Ornano, la fête a été totale avec la victoire des Normands.

L'homme du match : Andy Delort (7,5/10)

Quelle performance pour l'attaquant ! Dans tous les bons coups face à l'AS Saint-Etienne, le buteur a fait vivre un véritable cauchemar aux défenseurs stéphanois. Après deux belles frappes arrêtées par Ruffier, il a finalement trouvé la faille en étant à la réception d'un bon centre de Bessat. Complétement épuisé en fin de match, le joueur de Caen n'a pas ménagé ses efforts et a été à deux doigts d'aggraver le score, mais le gardien de l'ASSE a encore réalisé une magnifique parade. Peu importe, Delort a été très bon.

Lorient - Bordeaux

La note du match : 5,5/10

Après une première période soporifique, le match a enfin décollé en deuxième période avec le réveil de Lorient. Avec des buts, des cartons rouges, des petites polémiques aussi et un beau suspense en fin de rencontre, le deuxième acte de ce Lorient-Bordeaux a sauvé le contenu de cette partie.

L'homme du match : Majeed Waris (6,5/10)

Totalement invisible en première période à l'image de son équipe, le Ghanéen a été déterminant dans la victoire de Lorient en étant impliqué sur l'ouverture du score et en obtenant un penalty, qu'il transforme lui-même. Même s'il est visiblement hors-jeu au début de cette action, l'attaquant a totalement relancé les siens après la pause.

Pour réagir à ces deux rencontres de la 9e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie des Bordelais après l'ouverture du score de Rolan (38e)

Moukandjo va sonner le réveil des Lorientais en égalisant (48e)

La rage de Delort après son but face à l'ASSE (62e)

La célébration de Garande après la victoire de Caen







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB