Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur Arsenal - Manchester United (3-0) : Le festival des Gunners, MU perd la tête, Martial n'a pas coulé...

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/10/2015 à 19h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'incroyable début de match d'Arsenal, la déroute inattendue de Manchester United, la prestation honorable d'Anthony Martial… Découvrez les faits marquants de ce choc entre Arsenal et Manchester United (3-0).

Les 5 infos à savoir sur Arsenal - Manchester United (3-0) : Le festival des Gunners, MU perd la tête, Martial n'a pas coulé...
Alexis Sanchez a été énorme contre Manchester United !

1- Le festival d'Arsenal ! 20 minutes… C'est le temps qu'il aura fallu à Arsenal pour assurer sa victoire contre Manchester United. Sanchez à la 6e, Özil à la 7e, encore Sanchez à la 20e… Et ça fait 3-0 pour les Gunners, score final. Une véritable démonstration des hommes d'Arsène Wenger, d'autant que les trois réalisations valent le détour, tant pour les exploits personnels de Sanchez que pour le jeu pratiqué par Arsenal.

2- MU a perdu la tête… Leader du championnat avant cette journée, Manchester United a donc pris l'eau. Résultat, Manchester City reprend la tête tandis qu'Arsenal passe deuxième. Un scénario assez inattendu sachant que les Red Devils restaient sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Rappelons également que MU avait la meilleure défense de Premier League avant le coup d'envoi.

3- Martial n'a pas coulé. Si ses coéquipiers ont été totalement absents en première période, avant de se réveiller après la pause, Anthony Martial, lui, a livré une prestation plus que correcte du début à la fin. Pendant le premier acte, l'ancien Monégasque était bien le seul Red Devil capable de porter le danger devant, à l'image de son bel enchaînement qui aurait pu déboucher sur son quatrième but en championnat sans un bel arrêt de Cech. Il a également pesé grâce à sa puissance et sa mobilité.

4- On a retrouvé Özil ! Tout simplement méconnaissable par rapport à ses dernières prestations, mais dans le bon sens du terme ! Le milieu de terrain a semblé impliqué comme rarement et n'a eu que très peu de déchet dans son jeu. La preuve, il est impliqué dans les trois buts. Cela faisait un moment qu'on n'avait pas vu Özil à ce niveau.

5- Walcott n'a pas rassuré Giroud… De nouveau titularisé à la pointe de l'attaque, l'international anglais a martyrisé la défense mancunienne par ses appels et sa percussion. Sa complémentarité avec Sanchez et Özil est parfois impressionnante. Ça ne sent pas bon pour Olivier Giroud, qui a manqué une belle occasion après son entrée en jeu en fin de match.

Note du match : 6/10

On s'est régalé en première période grâce à Arsenal ! Du beau jeu, des occasions, des beaux buts… La Premier League comme on l'aime, même si le spectacle est aussi lié à la faiblesse de Manchester United avant la pause. En revanche, la deuxième période a été moins riche. On a tout de même apprécié l'intensité de la partie dans son ensemble.

Homme du match : Alexis Sanchez  8/10

Quel match du Chilien ! Toujours infatigable, il a dégoûté les défenseurs mancuniens par son activité et son efficacité. Car l'ancien joueur du Barça a réussi tout ce qu'il a tenté. Une «Madjer» , une frappe dans la lucarne, ses débordements… Son début de saison difficile est oublié.

Retrouvez tous les résultats de la Premier League en cliquant ici.

Pour réagir à ce match, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»

FICHE TECHNIQUE
Premier League - 8e journée
Arsenal - Manchester United 3-0 (3-0)
Emirates Stadium
Arbitre : Anthony Taylor
Buts : Sanchez (6e, 20e), Özil (7e) pour Arsenal
Avertissements : Young (22e), Darmian (30e), Rooney (55e) pour Manchester United, Coquelin (51e) pour Arsenal

Arsenal : Cech - Bellerin, Mertesacker, Gabriel, Monreal - Coquelin, Cazorla - Ramsey, Özil (Chamberlain, 75e), Sanchez – Walcott (Giroud, 75e). Entraîneur : Arsène Wenger.
Manchester United : De Gea - Young, Smalling, Blind, Darmian (Valencia, 46e) - Carrick, Schweinsteiger – Mata (Wilson, 82e), Rooney, Memphis (Fellaini, 46e) – Martial. Entraîneur : Louis van Gaal.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB