Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes peut avoir des regrets, Subasic sauve l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2015 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un très bon match de Subasic, l'AS Monaco a arraché le match nul (1-1) face à Rennes au Stade Louis II lors de la 9e journée de Ligue 1. Après ce résultat, les Bretons sont désormais à la 4e place au classement.

Rennes peut avoir des regrets, Subasic sauve l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 Rennes)
Danijel Subasic a été décisif pour l'AS Monaco.

L'AS Monaco peut dire merci à Danijel Subasic ! Auteur d'une belle performance avec notamment un penalty arrêté, le gardien croate a permis au club de la Principauté d'arracher un match nul (1-1) face à Rennes au Stade Louis II lors de la 9e journée de Ligue 1.

Même si les Bretons sont désormais à la 4e place du classement, ils peuvent nourrir des regrets. Tout d'abord sur la physionomie du match, puis surtout avec la blessure de Paul-Georges Ntep. Touché aux ischio-jambiers, l'ailier sera absent plusieurs semaines et peut faire une croix sur l'équipe de France.

Doucouré vendange...

Après une entame de match plutôt à l'avantage des Monégasques, les Bretons se procuraient une énorme opportunité. Sur une erreur de relance de Wallace, Ntep centrait sur Baal qui laissait passer le ballon pour Doucouré, mais le milieu de terrain envoyait sa frappe sur le poteau malgré le but vide ! Et même si Baal poussait le ballon au fond de filet, il était logiquement signalé hors-jeu, quelle occasion pour Rennes ! Quelques minutes plus tard, Doucouré se distinguait encore en partant seul au but après un bon une-deux avec Ntep, mais il ratait son face à face avec Subasic en tentant une passe...

... mais se fait pardonner !

Réveillés par les occasions rennaises, les Monégasques se révoltaient. En l'espace de quelques secondes, El-Shaarawy butait à bout portant sur Diallo et Traoré, seul au point de penalty, ratait le cadre. Juste avant la pause, Baal ajustait un superbe centre et Doucouré croisait parfaitement sa tête pour tromper Subasic (0-1, 41e). La troisième occasion a été la bonne pour le Rennais !

Wallace égalise de la tête

Au retour des vestiaires, les Bretons continuaient de montrer un visage séduisant. Heureusement pour l'ASM, Subasic restait vigilant et permettait à son équipe de rester dans le match. Sur un corner dévié au premier poteau par Dirar, Wallace réalisait une tête puissante pour égaliser (1-1, 50e) ! Un retour contre le cours du jeu pour le club de la Principauté.

Subasic sauve les siens !

Après un petit moment de flottement, le match se débloquait avec un penalty obtenu par M'Bengué sur une faute de Fabinho. Face à Pedro Henrique, Subasic réalisait une superbe parade pour dévier cette tentative ! Il s'agit du 3e penalty manqué par Rennes cette saison ! Par la suite, Ntep était touché aux ischio-jambiers et devait laisser sa place, une mauvaise nouvelle pour Rennes et pour l'équipe de France ! Si le rythme de la rencontre était clairement en baisse, Lemar réveillait le Stade Louis II en touchant la barre sur coup-franc. Finalement, Monaco et Rennes se quittaient sur ce score nul malgré une superbe frappe de Carrillo détournée par Diallo dans les derniers instants.

Pour Rennes, ce point glané à l'extérieur est plutôt une bonne opération au classement. Concernant Monaco, le niveau de jeu est toujours aussi irrégulier et les résultats au Stade Louis II sont vraiment décevants...

La note du match : 6/10

Malgré un Stade Louis II quasiment vide (avec une ambiance proche du ridicule), le spectacle proposé par les deux équipes a été globalement intéressant. Avec une belle qualité technique pour les deux formations, la première période a été marquée par de nombreuses occasions. Et même si l'intensité a un peu chuté par la suite, les buts, le penalty raté et le suspense ont rendu ce match plutôt agréable.

Les buts :

- Après une transversale d'André, Baal ajuste un superbe centre au deuxième poteau. Dans le dos de Raggi, Doucouré croise parfaitement sa tête pour tromper Subasic (0-1, 41e).

- Sur un corner, Dirar dévie le ballon de la tête au premier poteau pour Wallace qui réalise une tête puissante pour tromper Diallo (1-1, 50e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danijel Subasic (7,5/10)

Encore une fois, le Croate a été décisif pour son équipe. Juste avant l'égalisation de Wallace, il a sauvé les siens avec une magnifique parade après un centre d'André dévié par l'un de ses défenseurs. Puis ensuite, le gardien est parvenu à détourner le penalty de Pedro Henrique pour offrir ce match nul à l'AS Monaco. Il s'agit du 4e penalty consécutif arrêté par Subasic ! L'un des meilleurs à son poste en Ligue 1 tout simplement.

MONACO :

Danijel Subasic (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Fabinho (3) : mais où est passé le Brésilien ? Etincelant l'an dernier, le latéral droit a été totalement éteint sur cette rencontre. Trop timide offensivement, il a été beaucoup trop loin de Baal sur l'ouverture du score et a concédé un penalty en deuxième période. Un cauchemar.

Andrea Raggi (4) : en grande difficulté face à la vitesse des Rennais, l'Italien a même été à deux doigts de marquer contre son camp sur un centre dévié. Par rapport à l'an dernier, il est également méconnaissable...

Wallace (5,5) : auteur d'une grossière erreur de relance en début de rencontre, le Brésilien s'est plutôt bien repris par la suite en réalisant plusieurs interventions décisives notamment sur Ntep. Puis lors du deuxième acte, il a égalisé d'une belle tête puissante.

Fabio Coentrao (3,5) : si offensivement le Portugais a réalisé quelques débordements intéressants, il va devoir apprendre à défendre ! Toujours en retard par rapport à son adversaire direct, le latéral gauche a parfois totalement arrêté de marquer son joueur et la sanction a été immédiate avec le but des Rennais...

Adama Traoré (5) : malgré une activité intéressante, le milieu de terrain est encore trop tendre et manque clairement de justesse dans ses choix avec de nombreux ballons perdus. En première période, il a raté une énorme occasion alors qu'il était seul au point de penalty... Remplacé par Joao Moutinho (non noté) à la 70e minute.

Jérémy Toulalan (7) : au coeur du jeu, le milieu de terrain a été indispensable à l'AS Monaco. Toujours aussi présent à la récupération, le Français a régulièrement compensé les montées de ses partenaires et a brillé par ses transmissions précises. Une superbe performance.

Bernardo Silva (4) : malgré une belle disponibilité, le Portugais a été complétement dominé par son compatriote Pedro Mendes. En échec, il a été remplacé par Guido Carrillo (4,5) à la 46e minute qui s'est montré très discret malgré une énorme opportunité en fin de match.

Nabil Dirar (5,5) : même si dans le jeu, l'international marocain n'a pas été parfait, il a encore été décisif ! Pour le troisième match consécutif, le milieu de terrain a réalisé une passe décisive en déviant le ballon pour Wallace. C'est l'essentiel après tout.

Stephan El-Shaarawy (5) : plutôt intéressant en première période avec de bons appels dans le dos de la défense rennaise, l'Italien a par la suite disparu des radars en passant sur le côté. En première période, il a été tout proche de marquer mais Diallo a réalisé un bel arrêt. Remplacé par Gabriel Boschilia (non noté) à la 67e minute.

Thomas Lemar (6) : sur la lignée de ses récentes performances, le jeune joueur a été plutôt intéressant sur cette rencontre. Actif et généreux dans ses efforts, il a été à deux doigts de marquer le but de la victoire mais sa frappe sur coup-franc a heurté la barre de Diallo.

RENNES :

Abdoulaye Diallo (7) : auteur d'un superbe arrêt réflexe face à El-Shaarawy en première période, le gardien n'a rien à se reprocher sur l'égalisation de Wallace de la tête. En fin de match, il a sauvé son équipe sur une magnifique parade face à Carrillo.

Steven Moreira (4) : sur son côté droit, le latéral a éprouvé de nombreuses difficultés à cause des montées de Coentrao. Ce n'est pas un hasard si les meilleures occasions de l'ASM sont venues de ce côté, un match difficile pour lui.

Fallou Diagne (5) : titularisé en l'absence de Mexer, le défenseur central n'a pas été totalement serein face à El-Shaarawy. Souvent en difficulté dans son dos, il a également eu des problèmes à la relance avec quelques ballons perdus. Mais dans l'ensemble, il a tout de même réalisé un match correct.

Sylvain Armand (6) : comme toujours depuis le début de la saison, le joueur de 35 ans a livré une copie propre avec des interventions justes et de bonnes relances. Régulier et indispensable pour la stabilité de la défense bretonne.

Cheik M'Bengue (6) : face à un Fabinho timoré, le latéral gauche, bien secondé par Baal, a parfaitement fait le boulot malgré les tentatives de Lemar sur son côté. Grâce à sa puissance, il a souvent pris le meilleur sur ses adversaires. Dans le deuxième acte, le Rennais a obtenu un penalty mérité sur une bonne montée.

Benjamin André (6) : moins actif que Doucouré, le milieu de terrain a tout de même brillé grâce à sa qualité technique avec de nombreux bons ballons donnés à ses partenaires. Sur le but de Doucouré, il est décisif en effectuant une transversale sur Baal.

Pedro Mendes (6,5) : depuis le début de saison, le Portugais a été une bonne surprise dans un rôle de défenseur central. Positionné pour ce match juste devant la défense, il a encore impressionné avec un travail défensif intéressant et de nombreux ballons récupérés. Dans son duel face à Bernardo Silva lors du premier acte, il a été le grand vainqueur. Totalement épuisé, il a été remplacé par Romain Danzé (non noté) à la 93e minute.

Abdoulaye Doucouré (6,5) : après deux occasions vendangées en début de rencontre, le milieu de terrain s'est fait pardonner en trouvant le chemin des filets d'une belle tête croisée. Malgré un certain déchet dans son jeu, il a beaucoup apporté à son équipe grâce à une activité importante dans l'entrejeu.

Ludovic Baal (7) : dans tous les bons coups ce dimanche, le Rennais a fait de nombreuses différences. Avec une inspiration géniale en s'effaçant devant le ballon, il a véritablement «offert» un but à Doucouré, mais ce dernier a gâché cette offrande. Sur l'ouverture du score, l'ancien Lensois est encore décisif en ajustant un centre parfait pour son partenaire. Et même défensivement, il a bien aidé M'Bengue, un bon match.

Pedro Henrique (4) : esseulé à la pointe de l'attaque de Rennes, le Brésilien n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Dans le système très défensif de Montanier, il est difficile pour l'attaquant d'exister... Pour ne rien arranger, il a raté son penalty face à Subasic. Remplacé par Mahamoudou Habibou (non noté) à la 83e minute.

Paul-Georges Ntep (5) : même s'il n'a pas été beaucoup servi, l'international français a apporté sa vitesse sur ses tentatives à l'image de son bon centre après l'erreur de Wallace en première période. Malgré tout, il a été régulièrement en échec dans ses tentatives de dribble. Touché aux ischio-jambiers lors d'une course, le Rennais a été contraint de céder sa place et va sûrement faire une croix sur l'équipe de France pour son plus grand désespoir... Remplacé par Kamil Grosicki (non noté) à la 69e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 9e journée
Monaco 1-1 Rennes (0-1)
Stade Louis II
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Wallace (50e) pour Monaco - Doucouré (41e) pour Rennes
Avertissements : Raggi (42e), Fabinho (63e), Wallace (89e) pour Monaco - Pedro Henrique (8e), Grosicki (77e) pour Rennes

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Wallace, Coentrao - Traoré (Moutinho, 70e), Toulalan, B. Silva (Carrillo, 46e) - Dirar, El-Shaarawy (Boschilia, 67e), Lemar. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Rennes : Diallo - Moreira, Diagne, Armand, M'Bengue - André, Mendes (Danzé, 93e), Doucouré - Baal, P.Henrique (Habibou, 83e), Ntep (Grosicki, 69e). Entraîneur : Philippe Montanier.

La joie collective des Rennais après l'ouverture du score de Doucouré (41e)

La rage de Wallace après son égalisation (50e)

La sortie sur blessure de Ntep, un coup dur pour Rennes et l'équipe de France







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB