Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : oublié en sélection belge, Batshuayi a-t-il vraiment les épaules pour être titulaire à Marseille ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2015 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt, Michy Batshuayi vit un début de saison difficile avec l'Olympique de Marseille. A tel point que l'attaquant n'a pas été convoqué pour les prochains matchs de la sélection belge. A-t-il les moyens de renverser la situation ?

OM : oublié en sélection belge, Batshuayi a-t-il vraiment les épaules pour être titulaire à Marseille ?
Michy Batshuayi n'a pas été convoqué en sélection belge.

Le jour de ses 22 ans (le 2 octobre), Michy Batshuayi n'a pas reçu de cadeau de la part de son sélectionneur Marc Wilmots, qui ne l'a pas convoqué pour les prochains matchs des Diables Rouges contre l'Andorre et Israël (10 et 13 octobre). Il faut dire que ce n'est pas vraiment une surprise pour celui qui paye sa méforme actuelle et surtout celle de l'Olympique de Marseille.

M. Wilmots - "Michy pas dans une bonne période"

«Michy pour le moment n'est pas dans une bonne période. Ni lui-même, ni Marseille, a expliqué Wilmots. Il a un petit creux, mais ce n'est pas grave. Ma sélection est une sélection du moment et j'ai pris les meilleurs joueurs, je pense, du moment. Et des joueurs qui sont en forme.» A noter que le technicien a préféré convoquer Divock Origi (20 ans), pourtant en grande difficulté avec Liverpool. Sans doute une histoire de profil.

Des statistiques pourtant honorables

Car si l'on regarde de plus près, les statistiques de Batshuayi sont plus que correctes : 5 buts en championnat cette saison. D'autant que son absence dans le onze de départ se fait clairement sentir, comme lors du déplacement à Toulouse où il était entré pour arracher l'égalisation (1-1, 7e journée) avec un vrai enchaînement d'attaquant. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le talent du Belge qui est mis en cause, mais plutôt sa capacité à porter l'attaque d'une formation telle que l'OM.

Dans cette période difficile, force est de constater que, même s'il n'est pas toujours aidé par ses coéquipiers, Batshuayi n'a pas encore le mental ni la force de caractère d'un André-Pierre Gignac. C'est peut-être ce qui avait incité le nouvel entraîneur Michel à réclamer un avant-centre supplémentaire à son arrivée, sans succès. On peut donc imaginer que le club phocéen fera le nécessaire pour épauler l'ancien joueur du Standard de Liège au prochain mercato hivernal.

En attendant, Batshuayi devra prouver que les attentes placées en lui sont justifiées, notamment en vue de sa propre course à l'Euro 2016. Une bonne prestation face au Paris Saint-Germain dimanche (21h) serait donc la bienvenue…

Que pensez-vous de Michy Batshuayi ? A-t-il les épaules pour porter l'attaque de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB