Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ses galères, son retour en équipe de France, sa discussion avec Deschamps... Diarra se livre !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2015 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très discret dans les médias depuis son retour à l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra s'est présenté face à la presse ce vendredi. L'occasion pour le milieu de terrain d'évoquer son retour en équipe de France et sa résurrection après plusieurs mois de galères sans jouer.

OM : ses galères, son retour en équipe de France, sa discussion avec Deschamps... Diarra se livre !
Diarra est de nouveau sous les projecteurs

En signant à l'Olympique de Marseille cet été, Lassana Diarra a provoqué deux types de réactions. D'un côté, il y avait ceux connaissant le niveau exceptionnel d'un joueur passé notamment par le Real Madrid et capable de bonifier le jeu de l'OM. De l'autre, les sceptiques s'interrogeant sur le réel apport d'un joueur n'ayant pas joué pendant quinze mois en raison d'un problème administratif avec le Lokomotiv Moscou. Depuis quelques semaines, ils sont bien moins nombreux dans la deuxième catégorie.

Il faut dire que Diarra réalise un début de saison exceptionnel sur un plan personnel. Des prestations qui lui ont permis de décrocher une convocation en équipe de France pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, face à l'Arménie à Nice le 8 octobre et au Danemark à Copenhague le 11 octobre. Et ce n'était pas forcément au programme lors de son arrivée.

«Lass» savoure son retour en Bleu

«Ma dernière sélection, c'était en 2010, ça fait longtemps. L'équipe de France, ça passe par de bonnes performances en club. En arrivant à Marseille, mon but était de prendre du plaisir et de retrouver mes sensations, c'est en cours. J'espère que ça va continuer» , a-t-il expliqué en conférence de presse ce vendredi. Un retour chez les Bleus assez inattendu alors que le Marseillais avait annoncé il y a trois ans vouloir mettre un terme à sa carrière internationale.

«Il s'est passé des choses par le passé, mon énergie est positive aujourd'hui. Je n'ai pas joué pendant 15 mois, je me suis refait le film. Avec les Bleus, il y a un sentiment d'inachevé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis content et je savoure» , a confié l'Olympien, qui a aussi appelé Didier Deschamps il y a une dizaine de jours pour lui prouver sa motivation.

Diarra a convaincu Deschamps au téléphone

«J'ai exprimé au sélectionneur ma volonté de revenir, ma motivation. Je suis Français, il y a l'Euro à la fin de l'année, je me sens forcément concerné, et je lui ai exprimé ce souhait de vouloir revenir et d'être disponible» , a avoué Diarra devant les médias. Un discours et des performances qui ont donc convaincu le sélectionneur tricolore, sans doute pas mécontent de pouvoir compter sur un tel élément à un poste de sentinelle où personne ne s'est réellement imposé chez les Bleus ces derniers mois.

Performant en club et de retour en sélection, Diarra savoure aujourd'hui après avoir connu la galère. «En tant que travailleur, on m'a privé de mon droit de travailler. Le footballeur a bossé comme un malade pour garder la forme. Et il y a, moi, l'homme qui est passé par plusieurs étapes. Je me suis rappelé des bons moments et je n'ai pas perdu espoir, même s'il y a eu des moments de doute. Quinze mois, c'est extrêmement long» , a raconté le milieu de 30 ans.

Labrune, «un élément déclencheur»

Et Diarra a aussi tenu à remercier son président Vincent Labrune, très important dans son arrivée à l'OM. «Le président a été un élément déclencheur pour ma venue à l'OM et il a vraiment investi de son temps, avec beaucoup de discussions. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis là pour l'Olympique de Marseille, mais Vincent Labrune a vraiment oeuvré en ce sens, et je l'en remercie» , a conclu l'ancien Madrilène qui sera très attendu dimanche (21h) pour aider Marseille à faire un coup sur la pelouse du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Que vous inspirent les propos de Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB