Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : c'est de pire en pire, mais Michel reste positif et croit à la victoire... à Paris

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2015 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a touché le fond jeudi soir en s'inclinant à domicile face au Slovan Liberec (0-1) en Ligue Europa. Pourtant, l'entraîneur marseillais Michel ne reproche rien à ses joueurs et pense même pouvoir s'imposer face au PSG ce dimanche.

OM : c'est de pire en pire, mais Michel reste positif et croit à la victoire... à Paris
Michel cherche des solutions pour relancer l'OM

Si ce n'est pas la crise, ça y ressemble fortement. Après une défaite sur sa pelouse face à Angers (1-2) dimanche dernier, l'Olympique de Marseille a enchaîné avec un deuxième revers consécutif à domicile contre le Slovan Liberec (0-1), jeudi en Ligue Europa. Une humiliation face à une formation tchèque nettement inférieure mais assez réaliste pour marquer sur sa seule véritable occasion dans ce match.

Assez critique mercredi envers certains joueurs qui choisissent visiblement leur match, Michel s'est montré beaucoup plus docile avec son équipe après ce revers. «Le match avait bien débuté, il a manqué la précision ce soir, on cherche des solutions, mais il faut retenir aussi que l'on a bien joué. Je suis inquiet. C'est mon travail, il faut aussi que je remonte le moral de l'équipe. Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. La défaite n'est pas explicable» , a commenté le technicien espagnol.

L'OM manque d'efficacité

Effectivement, avec 33 frappes tentées sur l'intégralité de la rencontre et de très nombreuses occasions, le revers de l'OM est assez incroyable. Mais il reflète aussi ce manque d'adresse dans le dernier geste déjà aperçu depuis le début de la saison. Ce n'est pas un hasard si Marseille est actuellement 15e de Ligue 1 et reste sur une série de quatre matchs sans victoire (2 défaites et 2 nuls).

«Nous cherchions des solutions, et je crois qu'aujourd'hui nous en avons trouvé, nous avons proposé un foot suffisamment intéressant pour gagner ce match, mais évidemment le résultat nous laisse cette sensation désagréable» , assure Michel. Pour ce match, le coach olympien avait choisi de modifier son 4-3-3 avec une pointe haute dans le triangle au milieu en l'absence de Lassana Diarra, laissé au repos, et l'OM a nettement dominé son adversaire dans cette configuration. Seule l'efficacité a manqué.

Michel - «on peut gagner face au PSG»

Malgré la défaite, ce système pourrait être reconduit par Michel. Dès dimanche (21h) face au PSG ? Pas sûr. En tout cas, le déplacement dans la capitale s'annonce périlleux au vu des dernières prestations marseillaises et de la fébrilité défensive affichée. «Liberec a bien gagné ici donc on peut gagner face au PSG...» , assure pourtant le coach de l'OM. «J'insiste : que puis-je nous reprocher ? Rien. L'équipe a bien joué» , tente-t-il de se rassurer. Il faudra jouer à un niveau nettement supérieur pour espérer ramener quelque chose du Parc des Princes dans trois jours...

Que pensez-vous de la prestation de l'OM et des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB