Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : repositionné au milieu, Saivet apprécie et s'éclate !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2015 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé comme un grand espoir à ses débuts lorsqu'il évoluait au poste d'attaquant, Henri Saivet est en train de s'affirmer en tant que milieu de terrain ! Un nouveau rôle qu'il apprécie.

Bordeaux : repositionné au milieu, Saivet apprécie et s'éclate !
Saivet a pris une nouvelle dimension chez les Girondins.

Il n'est jamais trop tard pour se reconvertir et ce n'est pas Henri Saivet (24 ans) qui dira le contraire. Après avoir débuté sa carrière en tant qu'attaquant, le joueur des Girondins Bordeaux brille désormais au poste de… milieu relayeur. Un poste que l'international sénégalais occupe depuis le début de la saison et qu'il semble apprécier.

H. Saivet – «le box to box, c'est tout ce que j'aime !»

«Le coach m'avait déjà fait reculer au milieu lors du dernier match de la saison passée contre Montpellier, en mai. Il estimait qu'avec mon impact physique, je pouvais y être bien présent tout en faisant jouer l'équipe. J'ai bien analysé mon jeu car je savais qu'il y avait des choses à corriger. Je partais de plus loin, tout en essayant d'être à la conclusion. Le box to box demande beaucoup mais c'est tout ce que j'aime dans le foot» , a affirmé le milieu girondin dans les colonnes de France Football.

Convaincant au milieu depuis le début de saison

Un plaisir qui se reflète sur le terrain puisque Saivet est certainement l'un des meilleurs Bordelais depuis le début de la saison. Auteur de performances convaincantes au milieu de terrain depuis l'entame du championnat, le natif de Dakar a même eu le privilège de porter le brassard de capitaine à plusieurs reprises, cette saison. Comme un symbole de sa prise d'influence au sein du groupe bordelais.

Il s'éclate après une saison gâchée par les blessures

Les performances actuelles de Saivet sont à souligner d'autant plus qu'il sort d'une saison gâchée par les blessures avec 7 titularisations seulement en Ligue 1 en 2014-2015. Souvent annoncé comme un grand espoir à ses débuts, le Lion de la Téranga va peut-être donner la pleine mesure de son talent désormais. A 24 ans et dans un nouveau rôle…

Saivet a-t-il trouvé son vrai poste selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB