Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le torchon brûle entre Mourinho et ses joueurs, surpris par ses choix !

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/10/2015 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea s'est incliné (1-2) mardi soir sur le terrain de Porto en Ligue des Champions. Pour cette rencontre, l'entraîneur José Mourinho avait effectué plusieurs choix forts dans sa composition d'équipe. Visiblement, cela n'a pas été du goût de certains joueurs cadres…

Chelsea : le torchon brûle entre Mourinho et ses joueurs, surpris par ses choix !
Les choix de Mourinho ne passent pas auprès de certains joueurs.

Après la rencontre entre Newcastle et Chelsea (2-2), samedi dernier en Premier League, l'entraîneur des Blues José Mourinho avait estimé que certaines prestations individuelles étaient inacceptables, sans pour autant citer de noms. «The Special One» a préféré attendre la rencontre face à Porto, ce mardi soir en Ligue des Champions, pour bien faire passer le message.

Hazard sur le banc face à Porto, Rémy et Oscar non retenus !

Ainsi, José Mourinho a décidé de mettre John Terry, Nemanja Matic et surtout sa star Eden Hazard sur le banc face à Porto tandis qu'Oscar, Loïc Rémy et Falcao n'étaient même pas sur la feuille de match ! Les choix furent infructueux, à double titre : non seulement Chelsea a perdu (1-2) mais en plus les décisions de l'ancien coach du Real Madrid ont suscité l'incompréhension au sein de son groupe.

Les joueurs ne comprennent pas ses choix

Selon The Guardian, les choix du technicien lusitanien ont étonné plusieurs joueurs cadres. Ces derniers ne comprennent pas notamment que le défenseur emblématique John Terry (34 ans) soit régulièrement remplaçant depuis quelques matchs. De son côté, Mourinho a affirmé, après la défaite face à Porto, que les joueurs alignés n'étaient «pas à blâmer» et que Chelsea avait seulement été puni par «deux buts ridicules» . Comme une manière implicite d'assumer les changements effectués pour cette rencontre.

Mourinho n'hésite plus à attaquer publiquement son équipe

Les récents choix du "Mou" sont-ils dictés par des problèmes internes au sein de Chelsea ? Toujours est-il qu'avant le match, le Portugais n'hésitait plus à fustiger publiquement son groupe voire à menacer ses joueurs comme il l'a fait, cette semaine avant le match face à Porto, en évoquant la possibilité de «faire jouer les jeunes» si la méforme actuelle de son équipe se poursuivait.

En plus des résultats sportifs décevants (14e de Premier League), Mourinho doit désormais faire en sorte de préserver (ou recréer) une certaine cohésion de groupe. Sous peine de voir les choses s'empirer...

Comprenez-vous les récentes décisions de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB