Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça a eu chaud, Arsenal tombe de haut, Mourinho perd à Porto...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2015 à 00h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça s'est fait peur, zéro pointé pour Arsenal, Lyon dos au mur, Chelsea s'incline à Porto, le Bayern et Lewandowski régalent, la Roma battue à Borisov... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça a eu chaud, Arsenal tombe de haut, Mourinho perd à Porto...
Suarez explose de joie après son but victorieux

Les résultats :

Groupe E : FC Barcelone 2-1 Bayer Leverkusen, BATE Borisov 3-2 AS Rome
Groupe F : Bayern Munich 5-0 Dinamo Zagreb, Arsenal 2-3 Olympiakos
Groupe G : Maccabi Tel-Aviv 0-2 Dynamo Kiev, FC Porto 2-1 Chelsea
Groupe H : Lyon 0-1 Valence, Zénith Saint-Pétersbourg 2-1 La Gantoise

1- Le Barça s'est fait peur. Privés de Messi blessé, les Catalans ont longtemps été menés au score avant de s'imposer en fin de match (2-1) face à Leverkusen. N'ayant rien à perdre sur cette rencontre, le Bayer n'était pas venu pour défendre et a rapidement fait parler la poudre sur un corner repris par Papadopoulos après vingt-deux minutes. Stupeur au Camp Nou qui voyait ensuite les Allemands passer tout près du 2-0 à deux reprises, avec notamment un gros raté de Chicharito face au but. Finalement, Sergi Roberto (80e) puis Suarez d'une reprise superbe pleine lucarne (82e) ont permis aux Blaugrana de l'emporter et de prendre la première place du groupe avec 4 points, devant le Bayer (3 points).

2- Arsenal tombe de haut. Déjà battu lors de sa première sortie, le club londonien s'est de nouveau incliné, à domicile cette fois face à l'Olympiakos (2-3) ! Menés trois fois au score, les Gunners ont égalisé à deux reprises par Walcott et Sanchez, ont fait le siège du but grec en fin de match, mais se sont bel et bien inclinés. Alors que Koscielny est sorti sur blessure, cette défaite fait mal ; avec un zéro pointé, Arsenal est dos au mur avant d'affronter deux fois le Bayern Munich !

3- Des regrets pour Lyon, déjà au pied du mur. Après son match nul décevant sur le terrain de La Gantoise (1-1), Lyon devait rebondir avec la réception de Valence, concurrent direct pour la qualification. Malheureusement, et malgré une belle réaction pendant cinquante minute, l'OL a dû s'incliner (0-1) face aux Espagnols qui ont fait parler leur expérience, leur solidité défensive et marqué un joli but par Feghouli. Pour lire le compte-rendu complet du match, cliquez ici.

4- Mourinho et Chelsea s'inclinent à Porto. De retour sur le terrain qui l'a révélé, l'entraîneur des Blues n'a pas été déçu du voyage. Son équipe a encore affiché des carences défensives et dû s'incliner (2-1) sur des buts d'Andre et Maicon, tandis que Willian avait égalisé d'un superbe coup-franc. Costa est passé près de l'égalisation mais son tir a percuté la barre de Casillas. L'entrée de Hazard à l'heure de jeu n'a pas changé la donne et les Blues pointent désormais à la 3e place de leur groupe avec 3 points, à une longueur de Kiev et Porto.

5- Le Bayern déroule, Lewandowski régale. En ce début de saison, tout réussit aux hommes de Guardiola, désormais en tête de leur groupe avec 6 points et une nouvelle fois irrésistibles face à Zagreb (5-0). Avec Coman titulaire en attaque et auteur d'une passe décisive, les Allemands ont fait exploser les Croates avec notamment un triplé de l'intenable Lewandowski. Douglas Costa et Götze ont marqué les deux autres buts. Après 28 minutes, le Bayern menait déjà 4-0...

6- Le Zénith déjà 5 points devant Lyon. Jean-Michel Aulas rêve d'un 8e de finale dans son nouveau stade au printemps prochain. Mais pour l'heure, la qualification parait très loin, avec un seul point pris en deux matchs, pendant que de son côté, le Zénith (que l'OL affrontera à deux reprises lors des deux prochaines journées) a déjà six unités au compteur. Les Russes se sont imposés face à La Gantoise (2-1) et semblent bien partis pour décrocher leur billet.

7- Le BATE surprend la Roma (3-2). Pour son 100e match sur le banc de la Louve, Rudi Garcia a d'abord vu son équipe submergée par une équipe de Borisov conquérante et qui menait 3-0 à la mi-temps ! Les Giallorossi se sont réveillés en seconde période mais trop tard, malgré la réduction de l'écart de Gervinho et Torosidis. Florenzi a eu la balle d'égalisation en fin de match, mais son tir s'est écrasé sur la barre transversale. Une grosse désillusion pour la Roma, dernière de son groupe avec un point.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Suarez vient d'offrir la victoire au Barça

L'ancien Parisien Coman a participé au succès du Bayern

Lewandowski, auteur d'un triplé avec le Bayern

L'Olympiakos a fait plier Arsenal

Andre Andre a ouvert le score face à Chelsea

José Mourinho dépité face à Porto







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB