Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : blâmé par Shearer, Thauvin connait des débuts laborieux

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/09/2015 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu offensif Florian Thauvin vit des débuts compliqués avec Newcastle. En difficulté sur le terrain, le Français s'est également mis à dos l'ancienne légende des Magpies, Alan Shearer. C'est loin d'être une bonne nouvelle pour l'ex-Olympien…

Newcastle : blâmé par Shearer, Thauvin connait des débuts laborieux
Thauvin a du mal à briller avec Newcastle.

Arrivé cet été à Newcastle en provenance de Marseille, le milieu offensif Florian Thauvin (22 ans) est loin de vivre des débuts rêvés avec la formation anglaise. Pour le moment, le Français ne parvient pas à s'illustrer avec sa nouvelle équipe, ce qui a le don d'agacer très fortement l'ancienne légende des Magpies Alan Shearer. Ce dernier a critiqué aussi bien le comportement que les prestations récentes de l'ex-Olympien.

A. Shearer -«vous pouvez jouer comme ça en Ligue 1 mais pas ici !»

«Il a débarqué en smoking ! Ici, c'est sérieux. C'était drôle lors du premier jour de la saison mais ça ne l'est plus désormais. Regardez la manière dont il se fait dépasser par Nyom. Vous pouvez peut-être jouer comme ça en Ligue 1 mais pas en Premier League !» , a asséné l'ancien buteur anglais au micro de la BBC.

Ces déclarations fracassantes se rajoutent aux reproches lancés par ce même Alan Shearer, la semaine dernière après la défaite de Newcastle face à West Ham (0-2). Le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League avait pointé du doigt Florian Thauvin en estimant qu'il n'avait «absolument rien montré» face aux Hammers.

Une prestation prometteuse en League Cup sans lendemain

Se mettre à dos Alan Shearer n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le Français quand on connaît l'aura de l'ex-idole de Newcastle. Après une prestation prometteuse en League Cup (un but et trois passes décisives), fin août, le transfuge de l'OM a éprouvé énormément de difficultés à montrer l'étendue de son talent lors des rencontres suivantes. Même s'il n'est pas aidé par la morosité collective de son équipe : les Magpies pointent à l'avant-dernière place de la Premier League avec deux petits points récoltés en six journées (voir classement).

Après son passage éphémère mais tumultueux à Lille, ses deux saisons décevantes avec l'OM, Florian Thauvin connait un nouvel épisode compliqué dans sa jeune carrière avec ses débuts laborieux à Newcastle. Une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle d'un autre talent : Hatem Ben Arfa. Va-t-il pouvoir inverser la tendance ?

Selon vous, Florian Thauvin peut-il réussir à Newcastle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB