Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Rafinha gravement blessé, trois pistes pour le remplacer...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/09/2015 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite à la grave blessure de Rafinha, indisponible pour quasiment toute la saison, le FC Barcelone s'active pour le remplacer lors du prochain mercato hivernal. Trois pistes semblent être privilégiées par le club catalan l'hiver prochain.

Barça : Rafinha gravement blessé, trois pistes pour le remplacer...
Gündogan (Dortmund) est toujours dans le viseur du FC Barcelone

Trois minutes seulement après son entrée en jeu avec le FC Barcelone contre l'AS Rome (1-1), mercredi en Ligue des Champions, Rafinha (22 ans) a dû quitter ses partenaires gravement touché au genou droit. Verdict, une rupture du ligament croisé et une absence d'au moins six mois pour le milieu de terrain hispano-brésilien. Une absence qui devrait obliger le club catalan à s'activer lors du prochain mercato hivernal.

Trois noms se détachent

Si le Barça pourra compter sur ses recrues estivales Arda Turan et Aleix Vidal à partir de janvier 2016, les deux joueurs n'ayant pas le droit de jouer avant cette date en raison de la sanction infligée par l'UEFA, un renfort semble tout de même attendu en Catalogne. Et d'après le quotidien espagnol Sport, le club catalan a coché les noms de trois joueurs : Ilkay Gündogan (Dortmund), Denis Suarez (Villarreal) et Nolito (Celta Vigo).

A en croire le média ibérique, Gündogan (24 ans) serait l'option privilégiée par le Barça. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'international allemand est évoqué en Catalogne puisque la formation barcelonaise était sur les rangs ces derniers mois avant que le joueur ne prolonge finalement jusqu'en 2017 avec le Borussia Dortmund. Concernant Suarez, le jeune milieu de 21 ans a quitté le FC Barcelone cet été pour rejoindre Villarreal pour 4 millions d'euros. Mais les dirigeants catalans ont pris le soin d'inclure une clause de rachat pour un prix quasi similaire jusqu'en 2017.

Nolito est déjà prêt à revenir

Enfin, la piste Nolito (28 ans) est une option plus offensive, Rafinha étant utilisé dans l'entrejeu et en attaque par Luis Enrique. Avec cette blessure et le départ de Pedro à Chelsea cet été, un renfort offensif pour faire souffler Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez serait le bienvenu. «Je sais qu'il sera difficile de jouer régulièrement avec le Barça mais j'accepterai d'avoir un temps de jeu limité. Evoluer à Barcelone, même un tout petit peu, peut m'offrir de nombreuses possibilités» , avait confié le joueur du Celta Vigo formé à la Masia en août dernier. Affaires à suivre...

Selon vous, quel serait le meilleur renfort pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB