Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Zambo Anguissa, la belle surprise

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/09/2015 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la victoire de l'Olympique de Marseille à Groningen (0-3) jeudi en Ligue Europa, André-Franck Zambo Anguissa a réalisé des débuts remarqués sous les couleurs marseillaises. Le jeune international U20 camerounais a livré un match sérieux avec une passe décisive à la clé.

OM : Zambo Anguissa, la belle surprise
Zambo Anguissa a joué ses premières minutes avec l'OM

André-Franck Zambo Anguissa (19 ans) est sans doute la recrue de l'Olympique de Marseille qui a le moins fait parler cet été. Apparu à seulement deux reprises dans le groupe marseillais depuis le début de la saison, ce jeune milieu de terrain, prêté à la réserve de Reims la saison passée, a disputé ses premières minutes jeudi face à Groningen (0-3) en Ligue Europa. Et le jeune international U20 camerounais en a surpris plus d'un.

Une «grande surprise»

«C'est une grande surprise pour nous, pas au niveau de sa performance mais depuis le premier jour au centre Robert Louis-Dreyfus, on voit que ce joueur a un profil incroyable. Aujourd'hui, il a montré qu'il jouait bien. Il doit s'améliorer physiquement et tactiquement» , a déclaré son entraîneur Michel après la rencontre. S'il a en effet eu un peu plus de mal physiquement en seconde période, ses très bonnes 45 premières minutes n'ont pas échappé aux observateurs.

Placé aux côtés de Lucas Silva et Alaixys Romao, Zambo Anguissa a séduit par son activité dans l'entrejeu. Très présent à la récupération, le milieu camerounais s'est aussi souvent projeté vers l'avant pour apporter du soutien à ses partenaires offensifs. Et c'est d'ailleurs lui qui lance parfaitement Lucas Ocampos sur le but de l'Argentin, le deuxième de l'OM dans ce match. Il faudra compter sur lui pour la suite de la saison.

Diarra et Diaby, les modèles

«Le plus important, c'est de pouvoir montrer que je peux dépanner quand les autres ne sont pas là» , explique modestement Zambo Anguissa dans les colonnes de L'Equipe. Et le jeune joueur compte apprendre auprès de Lassana Diarra et Abou Diaby. «Lassana me donne beaucoup de conseils. J'essaye de m'en inspirer, avoue l'Olympien. Je les écoute beaucoup, je regarde comment ils s'entraînent.» S'il continue comme cela, l'ancien joueur de l'International Football Académie pourrait bien être l'un des très jolis coups du mercato marseillais.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Zambo Anguissa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB