Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts ne voulaient pas de nul, c'est raté... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-2 Rosenborg)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/09/2015 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominatrice durant toute la rencontre, l'AS Saint-Etienne a concédé le nul face à Rosenborg (2-2) ce jeudi en Ligue Europa. Les Verts pourront avoir des regrets même s'ils auraient pu s'incliner sans un penalty en fin de match.

Les Verts ne voulaient pas de nul, c'est raté... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-2 Rosenborg)
Beric a montré de belles choses pour sa première titularisation

Avant ce 100e match européen de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier avait annoncé que le principal enseignement de la saison dernière était que les matchs nuls ne servaient à rien en Coupe d'Europe. Malheureusement, l'ASSE repart sur les mêmes bases avec un partage des points avec Rosenborg (2-2) ce jeudi, lors de la 1ère journée de la Ligue Europa. L'entraîneur stéphanois pourra tout de même être satisfait de sa nouvelle doublette offensive Roux-Beric.

Beric frappe d'entrée, mais...

Dans un 4-4-2 offensif choisi par Galtier pour ce match, les deux hommes affichaient très vite une belle complicité avec le centre de Roux pour Beric qui ouvrait le score après moins de cinq minutes de jeu (0-1, 4e) ! La recrue slovène ne pouvait espérer mieux pour sa première titularisation devant son public enchanté par ce début de match.

Une joie d'assez courte durée puisque près de dix minutes plus tard, Mikkelsen profitait de l'inattention de Clerc pour s'en aller battre Ruffier (1-1, 16e). Après ce début de match rythmé, les Norvégiens se contentaient de jouer le contre alors que les Verts continuaient à s'offrir de belles opportunités notamment grâce à Roux, très remuant et inspiré, qui obligeait Hansen à s'illustrer sur deux belles tentatives et offrait une balle de but gâchée par Monnet-Paquet.

Svensson fait trembler les Verts, Roux sauve un point

Après la pause, l'ASSE dominait les débats mais inquiétait finalement peu son adversaire. Malgré la multiplication des centres, les Verts n'étaient jamais à la retombée et le public de Geoffroy-Guichard demandait plus à ses joueurs pour remporter les trois points. Mais les encouragements laissaient place à la stupeur dans l'enceinte stéphanoise lorsque Svensson profitait d'un coup franc mal géré par la défense de Saint-Etienne pour tromper Ruffier (1-2, 79e) !

Les Stéphanois poussaient dans les dernières minutes et Bayal Sall pensait égaliser avant de voir son but refusé justement pour une position de hors-jeu. Mais Galtier pouvait respirer un peu mieux lorsque Beric obtenait un penalty après avoir été poussé dans la surface. Roux se chargeait de le frapper en force pour offrir un point à Saint-Etienne (2-2, 87e). Ouf...

La note du match : 7/10

Un match à haute intensité dans le Chaudron. La rencontre est partie très vite avec le but de Beric et l'égalisation de Rosenborg. Si l'ennui s'est un peu installé en début de seconde période, le but de Svensson en fin de match a totalement relancé le spectacle avec des Verts qui ont poussé pour revenir au score sur penalty.

Les buts :

- Clerc lance Roux côté droit et l'attaquant stéphanois centre au second poteau pour Beric qui reprend du droit pour marquer son premier but avec les Verts (1-0, 4e).

- Mikkelsen est lancé par Jensen dans le dos de Clerc et remporte son duel face à Ruffier en marquant du bout du pied droit (1-1, 16e).

- Sur un coup franc aux 25 mètres, Soderlund s'impose de la tête face à Clerc et trouve Svensson, seul face au but, qui ajuste Ruffier d'une reprise (1-2, 79e).

- Beric est poussé dans le dos dans la surface et obtient un penalty. Roux frappe en force sur la droite et prend Hansen à contre-pied (2-2, 87e).

Les NOTES des STEPHANOIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nolan Roux (7/10)

Ce système à deux pointes avec Beric semble l'avoir libéré. Présent sur tout le front de l'attaque, il a usé les défenseurs norvégiens par ses appels incessants. Il délivre une passe décisive pour Beric et il aurait pu marquer en première période sans deux bons arrêts de Hansen. Il égalise sur penalty en fin de rencontre pour offrir un point à l'ASSE.

Stéphane Ruffier (4,5) : le gardien stéphanois est loin d'être impérial ce soir. Battu sur les deux buts de Rosenborg, il n'a pas été décisif.

François Clerc (3) : il a bien démarré sa rencontre puisqu'il est à l'origine du but de Beric, mais il laisse Mikkelsen partir dans son dos sur l'égalisation de Rosenborg. Battu ensuite par Soderlund sur le deuxième but norvégien.

Loïc Perrin (4,5) : on a connu le capitaine de l'ASSE beaucoup plus inspiré. Plusieurs fois dépassé sur les transmissions des Norvégiens, il n'a pas toujours affiché une grande sérénité.

Moustapha Bayal (4) : il part à l'abordage sur l'égalisation de Rosenborg avec un pressing hasardeux au milieu de terrain après une glissade. Et sur le but de Svensson, il ne marque personne et laisse le buteur libre d'ajuster Ruffier. Son but en fin de match est logiquement refusé pour un hors-jeu.

Benoit Assou-Ekotto (4,5) : le Camerounais n'a pas été toujours impérial dans son couloir gauche et il n'a pas toujours très bien servi ses coéquipiers sur ses centres et ses longues passes dans la profondeur.

Kevin Monnet-Paquet (5,5) : sur ses accélérations, l'ancien Lorientais a souvent réussi à faire des différences. Malheureusement, il a manqué de précision dans la dernière passe et le dernier geste, avec notamment un gros raté sur une tête en première période. Il devrait lever un peu plus la tête au lieu de centrer systématiquement au premier poteau, où n'était jamais ses coéquipiers. Remplacé à la 70e par Jonathan Bamba (non noté).

Fabien Lemoine (4,5) : le milieu de terrain stéphanois a tenté d'apporter du soutien à ses attaquants en première période, mais il était finalement assez peu inspiré ce soir. Des passes longues trop fortes ou pas assez, des décalages ratés… Remplacé à la 76e par Vincent Pajot (non noté).

Jérémy Clément (6) : précieux à la récupération et dans le replacement pour compenser les montées de ses défenseurs.

Valentin Eysseric (5,5) : l'ancien Niçois a livré une bonne prestation. Précis dans ses transmissions pour ses attaquants et précieux sur les coups de pied arrêtés. Remplacé à la 64e par Benjamin Corgnet (non noté).

Nolan Roux (7) : lire le commentaire c-dessus.

Robert Beric (6,5) : pour sa première titularisation avec l'ASSE, l'attaquant Slovène n'a eu besoin que de quatre minutes pour inscrire son premier but avec les Verts ! Intéressant par son jeu dos au but et ses déplacements, il obtient le penalty qui permet à Saint-Etienne de prendre un point en fin de match. Très prometteur !

+ Tous les résultats et les classements de la Ligue Europa sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Groupe G (1ère journée)
AS Saint-Etienne 2-2 Rosenborg (1-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Christian Dingert (ALL)
Buts : Beric (4e), Roux (87e) pour Saint-Etienne - Mikkelsen (16e), Svensson (78e) pour Rosenborg.
Avertissements : Clément (51e), Eysseric (60e), Bayal (84e) pour Saint-Etienne - Skjelvik (27e), Svensson (29e), Midtsjo (56e) pour Rosenborg.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, Bayal, Assou-Ekotto - Monnet-Paquet (Bamba, 71e), Lemoine (Pajot, 76e), Clément, Eysseric (Corgnet, 64e) - Roux, Beric. Entraîneur : Christophe Galtier.

Rosenborg : Hansen - Svensson, Eyjolfsson, Skjelvik, Midtsjo - Jensen, Selnas, Konradsen - Helland (De Lanlay, 75e), Soderlund, Mikkelsen. Entraîneur : Kare Ingebrigtsen.

La joie des Verts après l'ouverture du score de Beric (1-0, 4e)

Svensson pensait donner la victoire à Rosenborg (1-2, 78e)

Roux égalise sur penalty en fin de match (2-2, 87e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB