Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : pour le moment, Lyon n'a pas le niveau !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2015 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon avait une occasion en or de bien lancer sa saison européenne mercredi soir face à La Gantoise. Mission échouée (1-1) ! Un coup de massue pour les joueurs et dirigeants, qui doit servir de prise de conscience sous peine de se transformer rapidement en désillusion...

Ligue des Champions : pour le moment, Lyon n'a pas le niveau !
Fournier et Lacazette en pleine discussion

Placé dans un groupe présumé ouvert et abordable avec aussi le FC Valence et le Zénith Saint-Pétersbourg, Lyon eut été bien inspiré de s'imposer mercredi soir pour son entrée en lice dans la compétition, sur le terrain de La Gantoise, l'équipe a priori la plus faible.

Les Rhodaniens ont eu toutes les cartes en main pour empocher les trois points, après avoir ouvert le score, joué à onze contre dix puis onze contre neuf, et avoir obtenu un penalty en fin de match. Malgré cela, les hommes d'Hubert Fournier ont dû se contenter d'un résultat nul (1-1) qui reste coincé en travers de la gorge des joueurs et dirigeants.

Jallet, Valbuena, Fournier, Aulas... Tous déçus

«C'est une déception de terminer sur un penalty raté» à la 88e minute par Alexandre Lacazette qui a buté sur le gardien. «La supériorité numérique devait nous permettre de gagner ce match-là. On devait au minimum garder le 0-1. Mais nous prenons un but que je qualifie de stupide. Et puis, sur ce penalty, le destin nous joue un sale tour» , a regretté l'entraîneur lyonnais.

A sa sortie du terrain, Christophe Jallet n'y est pas allé par quatre chemins. «On ne méritait pas mieux ce soir, on n'est pas tellement une équipe européenne pour l'instant. On a du mal a faire des choses ensemble, on est un peu coupé en deux, mais c'est dommage car on avait l'occasion de bien se lancer dans le groupe» , a-t-il déploré. Un constat partagé par Mathieu Valbuena. «Franchement il a de la colère ce soir, on doit prendre ces trois points, on devait ramener la victoire» , a râlé l'international français.

La réception de Valence déjà cruciale

«Il faut reconnaître que l'on a loupé notre match, il y avait mieux à faire surtout en deuxième période. Il faudra gagner à la maison ! Je sens les joueurs et les coach capables de faire une autocritique, car c'est le contexte qui déçoit» , a pour sa part réagi le président Jean-Michel Aulas.

Lyon a abandonné deux points en route, mais bien entendu, rien n'est encore perdu. Encore faudra-t-il être capable de hausser le niveau lors des prochaines échéances, et en particulier à domicile. S'il s'impose à Gerland face à ses trois adversaires, l'OL ne sera pas loin du compte. En sera-t-il capable ? Premier élément de réponse dès le 29 septembre avec la réception de Valence...

Etes-vous confiants quant aux chances de qualification de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB