Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Griezmann, Benzema, Gameiro... Les attaquants français de Liga s'éclatent !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/09/2015 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillants à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions, les attaquants français de la Liga ont activement participé aux victoires respectives de leurs équipes. Griezmann, Benzema et Gameiro ont marqué pour leurs débuts sur la scène européenne cette saison.

Ligue des Champions : Griezmann, Benzema, Gameiro... Les attaquants français de Liga s'éclatent  !
Griezmann et Benzema se régalent à Madrid et en Europe.

Les attaquants français font des dégâts de l'autre côté des Pyrénées ! Très performants en Liga depuis plusieurs saisons, Antoine Griezmann (24 ans) et Karim Benzema (27 ans) confirment en Ligue des Champions leur grande forme avec leurs clubs respectifs. Et si les deux joueurs évoluant dans la capitale espagnole continuent sur leur lancée, l'avant-centre du FC Séville, Kevin Gameiro (28 ans), s'invite également à la table des fines gâchettes en Espagne.

Griezmann, un doublé et puis s'en va !

C'est l'attaquant tricolore le plus performant depuis plusieurs mois ! Irrésistible en Liga, finissant à la troisième marche au classement des buteurs la saison passée (22 buts, contre 48 pour Cristiano Ronaldo et 43 pour Lionel Messi), le natif de Mâcon a ainsi battu le nombre de buts marqués par un Français sur une saison de Liga, détenu par Benzema (21 buts en 2011-2012) jusque-là. Grâce à son doublé lors de la victoire des Colchoneros (0-2) à Istanbul, pour la première du club madrilène en Ligue des Champions cette saison, Griezmann a surfé sur sa grande forme en sortant son équipe du traquenard turc de Galatasaray, mardi soir.

Une performance de choix pour l'ancien joueur de la Real Sociedad, qui aurait pu voir triple s'il n'avait pas manqué une énorme occasion en fin de match. Un raté qu'il a regretté à l'issue de la rencontre, avant de se concentrer sur le prochain match de Liga face à Eibar, ce samedi, à l'occasion de la 4e journée du championnat espagnol. «Nous avons tout fait pour gagner en Turquie, mais tout de suite, je pense déjà à la Liga» , a confié le Rojiblanco, prouvant une nouvelle fois son obsession de la victoire. Un état d'esprit positif qui l'aidera assurément à gravir les échelons en équipe de France à quelques mois de l'Euro 2016.

Benzema, le top 10 dans le viseur

L'attaquant du Real Madrid, Benzema, est lui un habitué de la Ligue des Champions. Face au Shakhtar Donetsk, le Lyonnais a activement participé à la victoire des siens (4-0) pour leur entrée en lice dans la compétition, inscrivant le premier but de la partie sur une erreur du portier ukrainien Pyatov. A l'origine du premier penalty marqué par Ronaldo, l'international français aurait pu lui aussi mettre une valise de buts face à la formation ukrainienne s'il n'avait pas raté plusieurs occasions nettes.

Grâce à ce 43e but marqué en 74 matchs de Ligue des Champions, Benzema n'est plus très loin des meilleurs. A tout juste 27 ans, l'attaquant tricolore est à une unité d'Alessandro Del Piero, Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic, qui se partagent la 10e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition avec 44 unités. Autant dire que le Merengue devrait rapidement grimper au classement, où seuls Ronaldo (81 buts) et Messi (77 buts) sont encore en activité sur la scène européenne devant lui, en dehors du Suédois du Paris Saint-Germain !

Gameiro, l'invité surprise ?

Pour son quatrième match de Ligue des Champions dans sa carrière, Gameiro a livré une prestation solide lors de la victoire du FC Séville sur le Borussia Mönchengladbach (3-0). S'il a presque délivré une passe décisive pour Vitolo, qui a vu son tir échouer sur le poteau en première période, l'international tricolore a ouvert la marque sur penalty au retour des vestiaires. L'ancien Parisien aurait pu doubler la mise dans la foulée si son second penalty ne s'était pas écrasé sur la ligne de but de Sommer, après avoir fracassé la barre transversale.

Un bon match à mettre à l'actif de Gameiro, qui prend de la carrure au sein de l'effectif sévillan, désormais titulaire à part entière depuis le départ de Carlos Bacca vers le Milan AC. Une performance à réitérer face aux deux mastodontes du groupe D, Manchester City et la Juventus Turin, pour espérer voir plus loin et se faire une place parmi les 23 Bleus pour le prochain Euro en France...

Que pensez-vous des performances des Français de la Liga sur la scène européenne ? N'hésiter pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB