Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Crystal Palace : un regret avec Blanc, la Premier League, l'Euro... Les confidences de Cabaye

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/09/2015 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré du Paris Saint-Germain à Crystal Palace cet été, Yohan Cabaye s'est montré enthousiaste à l'idée de relancer sa carrière en Premier League à quelques mois de l'Euro. Au détour d'une question, le milieu de terrain a également évoqué un regret avec Laurent Blanc.

Crystal Palace : un regret avec Blanc, la Premier League, l'Euro... Les confidences de Cabaye
Yohan Cabaye s'éclate en Premier League avec Crystal Palace.

Il y a quelques semaines, Yohan Cabaye (29 ans) avait vidé son sac au sujet de son passage au Paris Saint-Germain en expliquant qu'il avait senti que certains joueurs ne voulaient pas le voir venir au PSG. Cette fois-ci, lors d'un long entretien avec le quotidien La Voix du Nord, le milieu de terrain a évoqué son retour en Premier League et son envie de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

Au passage, il a également parlé de son départ du club de la capitale et notamment d'une petite déception avec son ancien coach Laurent Blanc.

Cabaye n'a pas parlé avec Blanc lors de son transfert

Recruté en janvier 2014 par Paris en provenance de Newcastle pour 25 millions d'euros, Cabaye avait clairement été un choix de Blanc à l'époque. Et pourtant, surprise, l'ancien Lillois n'a pas du tout discuté avec le technicien français cet été lors de son départ pour Crystal Palace.

«Non je n'ai pas échangé avec lui. Ça m'a permis d'apprendre une chose. Dans le monde du travail, il ne faut rien attendre des gens, et tout ce que tu peux aller chercher, il faut aller le chercher toi-même. Si tu attends trop et que tu espères, tu es déçu. Je n'ai pas envie d'avoir ça à l'esprit. J'ai essayé de tout faire pour changer la situation, ça ne s'est pas fait, voilà, c'est comme ça. Maintenant, on passe à autre chose, on avance», a affirmé l'ex-Parisien.

Malgré ce regret, Cabaye assure qu'il conserve de bons souvenirs de son aventure à Paris et qu'il est désormais pleinement concentré sur son nouveau défi en Premier League avec en ligne de mire l'Euro 2016 en France.

Son retour en Premier League avec l'Euro en tête

Pour se relancer après une dernière saison compliquée au PSG, Cabaye n'a pas choisi la Premier League et Crystal Palace par hasard. Brillant à Newcastle (2011-2014), l'international tricolore avait envie de retrouver le meilleur championnat du monde. «Oui, je voulais revenir en Angleterre. Sans manquer de respect aux autres clubs en France, une fois que tu joues à Paris, après, c'est dur d'aller dans une autre équipe. Et puis la Premier League, c'est LE championnat. C'est ici qu'il faut être et je me régale», s'est enthousiasmé le joueur.

À un an de l'Euro, Cabaye ne s'en cache pas, son choix a été largement dicté par les discussions qu'il a eues avec le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. «Pour lui, c'est clair, c'est le temps de jeu qui est nécessaire et important. Pour être en forme, il faut jouer. Quand tu ne joues pas, c'est difficile de pouvoir être prêt à enchaîner les bonnes performances. À un an de l'Euro, il a envie qu'un maximum de joueurs soit en forme, c'est légitime. C'était surtout par rapport à ça.» Titulaire indiscutable à Crystal Palace sous les ordres d'Alan Pardew, Cabaye a retrouvé du temps de jeu et de la confiance, une très bonne nouvelle pour les Bleus !

Que pensez-vous des déclarations de Yohan Cabaye ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB