Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : "Martial Arts", l'Angleterre s'affole des débuts rêvés de Martial !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/09/2015 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match avec Manchester United, Anthony Martial s'est montré décisif lors de la victoire face à Liverpool (3-1). Critiqué pour le montant de son transfert, l'international français enflamme ce dimanche la presse anglaise.

Manchester United :
Anthony Martial a réalisé des débuts rêvés avec Manchester United.

Est-ce qu'un gamin de 19 ans va pouvoir supporter une telle pression ? Après le transfert d'Anthony Martial à Manchester United pour 50 millions d'euros, plus 30 millions d'euros de bonus éventuels, les critiques étaient nombreuses à son sujet notamment dans la presse anglaise puisqu'il était présenté comme un «gaspillage d'argent» . Mais face à Liverpool (3-1), l'international français a fait taire quelques mauvaises langues.

van Gaal - «un but fantastique»

Entré en jeu à la 65e minute à la place Juan Mata, Martial s'est montré à la hauteur de la confiance de Louis van Gaal. Pour ses premiers pas avec les Red Devils, l'ancien Monégasque a réalisé un superbe exploit individuel pour sceller définitivement la victoire de Manchester United contre Liverpool. Une superbe performance soulignée en conférence de presse par le technicien néerlandais.

«Quand un garçon de 19 ans marque un but fantastique au bon moment, vous ne pouvez être que content pour lui. Il a marqué un but fantastique, son rythme de dribble était bon et sa finition était fantastique», a analysé van Gaal. Si le montant de son transfert reste bien évidemment disproportionné, Martial a démontré à toute l'Angleterre l'étendue de son potentiel.

«Martial Arts»

Car si la presse anglaise a été réactive pour découper Martial à cause de son prix, elle l'a également été pour l'encenser ce dimanche. Alors que l'international français fait la UNE de nombreux quotidiens britanniques, ce n'est pas pour dénoncer son prix exorbitant, mais pour souligner ses débuts de rêve. Avec des titres comme «Martial Arts» pour le Daily Mail ou encore «Martial Artist» pour The Independent, les Anglais s'enflamment réellement sur l'avenir du joueur formé à l'Olympique Lyonnais.

Le quotidien The Telegraph va même encore plus loin en annonçant que Martial donne «un espoir pour le futur de Manchester United» . En l'espace de quelques heures, le jeune buteur est passé du statut de joueur le plus surpayé du mercato d'été 2015 à celui de talent capable de changer l'avenir des Red Devils. La presse anglaise est comme ça, elle peut totalement basculer et Martial va désormais devoir confirmer afin de définitivement se mettre toute l'Angleterre dans sa poche.

Le premier but de Martial

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Quelques titres des journaux anglais


Que pensez-vous des débuts d'Anthony Martial avec Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB