Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Martial déjà qualifié de "flop" par Parlour...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/09/2015 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'aventure d'Anthony Martial à Manchester United n'a pas encore commencé mais la pression est déjà grande sur les épaules de l'attaquant français. L'ancien joueur d'Arsenal, Ray Parlour, assure déjà que la recrue mancunienne sera un flop...

Manchester United : Martial déjà qualifié de
Martial est déjà critiqué en Angleterre, avant même d'avoir joué...

«Quel gaspillage d'argent.» Voilà comment le Mirror Sport a titré sa Une mardi en se basant sur une étude de l'Observatoire du football du CIES annonçant qu'Anthony Martial était le joueur le plus surpayé du mercato d'été 2015 (voir ici). L'attaquant français n'a même pas encore foulé les terrains d'entraînement avec sa nouvelle tunique de Manchester United qu'il est déjà descendu en flèche par la presse anglaise.

Ray Parlour - «ça va être un flop»

Et même l'ancien joueur d'Arsenal, Ray Parlour, s'est permis d'émettre un jugement négatif sans avoir vu jouer l'ancien Monégasque. «Est-ce que Martial va réussir ? J'attends de le voir jouer mais je pense que ça va être un flop. La somme déboursée pour s'attacher ses services est incroyable» , a-t-il indiqué sur Sky Sports.

«Pour quelqu'un de 19 ans, il n'a rien prouvé. S'il s'avère être une sorte de Thierry Henry, ce que beaucoup de gens prétendent, cela serait évidemment une excellente acquisition mais je pense que c'est un énorme pari qu'on fait sur un garçon de 19 ans» , a-t-il ajouté. A seulement 19 ans, justement, Martial totalise tout de même 15 buts et 7 passes décisives en 70 matchs toutes compétitions confondues. Ce n'est pas rien... Surtout qu'il possède déjà une année d'expérience en Ligue des Champions.

Martial peut surprendre

Bien sûr, le montant de son transfert à 50 millions d'euros, plus 30 millions de bonus éventuels, est la principale cause de cet acharnement, mais il semble tout de même prématuré pour les observateurs anglais d'émettre un tel jugement sur l'international tricolore qu'ils n'ont visiblement pas souvent vu jouer. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une si mauvaise chose pour Martial.

«Il a cette vitesse, cette puissance, il a cette jeunesse en lui... Il va surprendre beaucoup de défenseurs qui ne le connaissent pas» , a assuré Louis Saha cette semaine. Surclassé dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, Martial a déjà deux sélections au compteur chez les A à seulement 19 ans. Et ce n'est sans doute pas un hasard. Pour le moment, les réflexions sur son transfert semblent lui glisser dessus. A Martial de créer la surprise, comme Arsène Wenger quelques années plus tôt... Anthony who ?

Que pensez-vous des propos de Parlour et des critiques de la presse anglaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB