Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : record, émotion, ovation, hommage de Bobby Charlton... Rooney entre dans la légende du football anglais !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/09/2015 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur lors de la victoire de l'Angleterre sur la Suisse (2-0), mardi, lors des éliminatoires de l'Euro 2016, Wayne Rooney est devenu à 29 ans le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise, dépassant le légendaire Bobby Charlton avec 50 unités. 45 ans après, l'attaquant de Manchester United trône sur l'Angleterre du football.

Angleterre : record, émotion, ovation, hommage de Bobby Charlton... Rooney entre dans la légende du football anglais !
La joie de Wayne Rooney pour son 50e but avec les Three Lions.

45 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour qu'un joueur anglais atteigne la barre des 50 buts avec la sélection ! Longtemps détenu par la légende de Manchester United, Bobby Charlton, le record du nombre de buts marqués pour les Three Lions tombe entre les pieds d'un autre Red Devils, Wayne Rooney (29 ans) !

Décrié pour son inefficacité lors des trois dernières Coupes du monde disputées par l'Angleterre (1 but inscrit en 11 rencontres, contre l'Uruguay en 2014), "Wazza" a mis tout le Royaume à ses pieds après avoir accompli ce que Gary Lineker (48 buts), Michaël Owen (40 buts) et Alan Shearer (30 buts) n'avaient pas réussi à faire avant lui.

W. Rooney - «c'est un grand moment pour moi»

Pour sa 107e cape avec les Three Lions, l'Anglais a dû attendre la 84e minute et un penalty obtenu par Raheem Sterling pour inscrire le 50e but de sa carrière internationale face à la Suisse. Si ce n'est pas le plus beau but qu'il a inscrit en douze années sous le maillot anglais, c'est probablement celui qui lui a procuré le plus d'émotions, en témoignent ses larmes après avoir trompé le portier suisse, Yann Sommer.

«C'est une énorme sensation. Je m'en approchais depuis quelques matchs et c'est un rêve qui devient réalité. C'était un peu émouvant, c'est un grand honneur et je suis extrêmement fier. M'emparer de ce record avant 30 ans, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer. Je suis sur une autre planète !» , s'est félicité le natif de Liverpool après la rencontre.

Un discours et une ovation dans le vestiaire

Une émotion partagée avec ses coéquipiers dans le vestiaire : «Merci à tout le monde, le staff, les joueurs, le personnel avec qui nous travaillons tout le temps en sélection. C'est un grand moment pour moi, ma famille et ma carrière. J'espère pour l'équipe qu'il y en aura encore beaucoup d'autres» , a déclaré Rooney, debout devant son casier et ému, à ses partenaires dans une vidéo diffusée par la Fédération anglaise.

«Nous pouvons réussir de grandes choses et j'espère que beaucoup de jeunes continueront de nous rejoindre, comme Harry Kane, Ross Barkley, Raheem Sterling. Avec eux, on peut continuer de se rapprocher des meilleurs dans le futur. Je vous suis très reconnaissant. Cela signifie beaucoup pour moi. Merci du fond du coeur» , a conclu celui qui n'a pas oublié son rôle de capitaine dans un tel moment. Un discours qui lui a valu les applaudissements de tous ses coéquipiers. Une belle preuve de respect.

Bobby Charlton heureux que ce soit Rooney !

Sir Bobby Charlton, dépossédé de son record qu'il conservait depuis mai 1970, a tiré son chapeau à son digne successeur. «Je tiens à féliciter Wayne. Détenir ce record a toujours été une fierté pour moi. J'ai toujours joué avec fierté pour mon pays. Je ne peux pas cacher que je suis déçu mais je suis ravi que ce soit Wayne, capitaine de mes bien-aimés club et pays, qui détienne maintenant ce record. Il le mérite largement» , a avoué l'homme de 77 ans dans des propos relayés par la BBC Sport. Auteur de son 50e but en sélection, "Wazza" a également inscrit le 300e but de sa carrière face à la Nati. Rooney, ce Spartiate !

Que pensez-vous de l'exploit accompli par Wayne Rooney, recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection anglaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB