Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Swansea : meilleure recrue de l'été, "l'énorme affaire" Ayew crève l'écran !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/09/2015 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé gratuitement à Swansea cet été en provenance de l'Olympique de Marseille, André Ayew réalise un début de saison tonitruant en Premier League. Des fans anglais en passant par Thierry Henry, ils sont tous fous de l'international ghanéen.

Swansea : meilleure recrue de l'été, l'énorme affaire Ayew crève l'écran !
André Ayew fait déjà l'unanimité en Angleterre.

«Le petit André Ayew a battu quasiment à lui tout seul Manchester United. (...) Et peut-être que l'année prochaine, s'il continue de jouer comme il joue, Ayew sera acheté 100 millions d'euros par Manchester. Vous voyez un peu où je veux en venir. Ayew est parti de Marseille pour zéro euro», a lâché Pape Diouf il y a une semaine sur la radio RMC.

Si l'ancien président de l'Olympique de Marseille s'enflamme un peu sur l'avenir d'André Ayew (25 ans), il est vrai que l'international ghanéen connaît un début de rêve en Premier League. Auteur de trois buts et d'une passe décisive lors de ses quatre premiers matchs avec Swansea, l'ailier a réussi l'exploit de se mettre toute l'Angleterre dans sa poche en l'espace de quelques semaines.

T. Henry - «une énorme affaire»

Après sa superbe performance contre Manchester United (2-1) le 30 août dernier, Ayew a fait énormément parler de lui dans les médias anglais. Désormais consultant pour Sky Sports, Thierry Henry s'est montré particulièrement dithyrambique au sujet de l'ancien Marseillais dans les colonnes du quotidien The Sun.

«Swansea a fait une énorme affaire, ils l'ont recruté gratuitement en provenance de l'OM et il est vraiment bon. André Ayew va marquer des buts. Ce n'est pas un ailier typique, il va dans la surface et excelle dans le jeu aérien même s'il n'est pas grand», a confié Henry. Et la légende d'Arsenal n'est pas le seul à être sous le charme d'Ayew...

La meilleure recrue de l'été en Premier League

En effet, lors d'un récent sondage effectué par la BBC, Ayew a été élu meilleure recrue, niveau rapport qualité/prix, de l'été en Angleterre ! Avec 35% des suffrages, l'ailier a devancé lors de ce vote un certain Petr Cech, passé de Chelsea à Arsenal. Un élément qui démontre qu'Ayew est en train de se faire un nom outre-Manche et le club gallois pourrait finalement être un formidable tremplin pour la suite de sa carrière.

Au début de l'été, le choix d'Ayew avait été vivement critiqué et certains n'avaient pas compris la décision du Ghanéen de rejoindre un club "moyen" comme Swansea. Mais si le joueur formé à l'OM confirme sa bonne forme sur l'intégralité de la saison, des cadors de Premier League pourraient rapidement taper à sa porte...

Que pensez-vous du début de saison d'André Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB