Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : inquiet, Debuchy a songé à partir !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/09/2015 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant depuis le début de la saison à Arsenal, Mathieu Debuchy ne cache pas son inquiétude à moins d'un an de l'Euro 2016 en France. Le latéral droit des Gunners avoue avoir même pensé à partir en fin de mercato.

Arsenal : inquiet, Debuchy a songé à partir !
Debuchy est en manque de temps de jeu à Arsenal

En ce début de saison, Mathieu Debuchy (30 ans) doit se contenter d'un rôle de remplaçant à Arsenal, Arsène Wenger lui préférant Hector Bellerin (20 ans) dans le couloir droit de la défense. Du coup, l'ancien Lillois n'a joué que 67 minutes face à West Ham (0-2), lors de la 1ère journée de Premier League. Depuis, plus rien... Alors forcément, l'international français se pose des questions.

M. Debuchy - «je suis inquiet»

«C'est difficile. Même si je n'avais pas beaucoup joué la saison passée (13 apparitions), dans ma tête, je revenais pour être titulaire à la reprise» , confie Debuchy dans les colonnes de L'Equipe. Une déception qui l'a même poussé à penser à un éventuel départ avant la fin du mercato. «Disons que ça m'a traversé l'esprit. Mais j'ai envie d'être à Arsenal et d'y reprendre ma place. Il (Wenger) m'a dit que rien n'était acquis et qu'il y avait beaucoup de matchs dans la saison. Il sait que je suis inquiet car, en fin de saison, il y a une échéance importante» , explique-t-il.

Cette échéance importante, c'est l'Euro 2016 en France avec les Bleus. Alors qu'il devrait débuter sur le banc ce vendredi (20h45) face au Portugal, Debuchy sait que sa place en équipe de France sera remise en cause s'il ne regagne pas sa place de titulaire en club. «Il faut être titulaire en club pour être titulaire en sélection. Il (Deschamps) avait été clair. Pour être performant, il faut du temps de jeu. Et, à plus long terme, si cette situation devait continuer, cela deviendrait délicat» , indique le Gunner. Des propos qui laissent penser qu'un départ cet hiver n'est pas impossible si sa situation n'évolue pas.

En concurrence avec Sagna et Jallet

Avec la concurrence de Bacary Sagna, auteur d'un bon début de saison avec Manchester City, et de Christophe Jallet, de retour de blessure, Debuchy ne devra pas se louper lors de sa probable titularisation face à la Serbie, lundi prochain. Sa deuxième seulement avec les Bleus depuis la Coupe du monde 2014. Lors des dix derniers matchs disputés, Sagna compte cinq titularisations, contre quatre pour Jallet et une seule pour Debuchy.

Mais Debuchy n'affiche pas forcément une grande confiance sur son état de forme. «J'ai déjà prouvé de quoi j'étais capable en équipe de France. Après, mon dernier match remonte à un mois donc, forcément, tu n'arrives pas dans les meilleures conditions» , avoue-t-il. A lui de prouver que malgré un faible temps de jeu, il peut se montrer performant chez les Bleus.

Que pensez-vous de la situation de Debuchy ? Pour vous, quel est le meilleur latéral droit pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB