Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Manchester United officialise Martial. Découvrez les premiers mots du joueur et de son entraîneur !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2015 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est désormais officiel : Anthony Martial appartient à Manchester United qui a déboursé une fortune pour s'attacher ses services. Ravi, l'attaquant français a livré ses premières impressions, de même que son nouvel entraîneur Louis van Gaal...

Transfert : Manchester United officialise Martial. Découvrez les premiers mots du joueur et de son entraîneur !
Martial pose avec son nouveau maillot

Ce transfert restera comme l'un des plus fous, voire le plus fou de ce mercato d'été 2015, à cause de son rapport qualité/prix. Comme prévu, Manchester United a officialisé ce mardi soir le recrutement d'Anthony Martial (19 ans), pour une durée de quatre ans.

Alors que le joueur percevra 4,7 millions d'euros par an, Monaco devrait hériter de 50 millions d'euros plus 30 d'éventuels bonus. Si une partie sera reversée à Lyon au titre d'une clause négociée lors de son transfert de l'OL à l'ASM en 2013, le club de la principauté a réussi une affaire incroyablement juteuse économiquement, sur un joueur recruté 5 millions d'euros et dont la valeur réelle est estimée à moins de 15 millions d'euros.

Martial parle de ses qualités et de Van Gaal

S'il n'y est pour rient, Martial devra désormais composer avec le prix de son transfert, une pression énorme sur ses jeunes épaules. Pour l'heure, l'international français savoure. «Je suis tellement heureux de rejoindre MU. J'ai toujours voulu jouer en Premier League. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux équipiers» , a-t-il réagi sur le site officiel de MU, avant d'être interrogé sur ses qualités ou encore son nouveau coach Louis van Gaal.

«C'est difficile de parler de soi. Je suis un joueur rapide qui aime aller dans la profondeur et percuter. Je ne suis pas quelqu'un qui ressent trop la pression mais je sais qu'il va y en avoir, à moi de répondre aux attentes» , a-t-il poursuivi au micro du club. «J'ai parlé avec le coach, il m'a dit qu'il faudrait bien travailler, être concentré et tout donner pour lui rendre cette confiance qu'il m'a donnée» , a-t-il ajouté

Van Gaal ne lui met pas la pression... Pour le moment

Lui qui avait longtemps espéré attirer une pointure de renommée mondiale, Van Gaal a également réagi à ce transfert surprise. «C'est un jeune de grand talent, un attaquant polyvalent. On le suivait depuis longtemps et il a vraiment progressé à Monaco. Je suis très heureux de l'accueillir ici et je pense que c'est le bon club pour qu'il continue sa progression. Il a tout pour devenir une star mais il lui faudra du temps pour s'adapter à la Premier League» , a prévenu Van Gaal.

Un discours consensuel... Martial a désormais tout à prouver, car quel qu'ait été le prix déboursé, l'entraîneur néerlandais ne fera pas de sentiment. Angel Di Maria peut en témoigner...

Découvrez l'intégralité de l'interview de Martial :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Pour réagir à ce transfert, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB