Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Real Madrid dévoile tous les détails du transfert avorté de De Gea

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2015 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid pensait avoir fait le plus dur dans la dernière ligne droite du mercato. Mais pour des documents envoyés quelques minutes trop tard à la Ligue espagnole, David De Gea ne sera pas Madrilène cette saison. Les Merengue rejettent la faute sur Manchester United au lendemain de ce transfert raté en dévoilant tous les détails de l'opération.

Transfert : le Real Madrid dévoile tous les détails du transfert avorté de De Gea
David De Gea est contraint de rester à Manchester United.

Alors qu'il pensait avoir bouclé l'arrivée de David De Gea (24 ans) dans les dernières minutes du mercato estival, le Real Madrid n'a pas expédié les documents officialisant ce transfert à la Ligue espagnole avant lundi minuit. Les Merengue envisageaient d'abord de se battre pour faire valoir leur bonne foi dans ce dossier et pouvoir ainsi compter sur le portier espagnol cette saison.

Mais le Real a finalement décidé d'abandonner la partie, accusant Manchester United d'être responsable de ce transfert avorté. De son côté, la Ligue espagnole a confirmé ce mardi ne pas avoir reçu les documents à temps et n'autorise donc pas De Gea à évoluer avec le Real cette saison. Au lendemain de cet échec qui lui vaut d'être sévèrement critiquée par la presse espagnole, la direction madrilène a publié un communiqué dans lequel elle donne sa version des faits. Le voici dans son intégralité.

«Le Real Madrid a fait tout son nécessaire»

"Suite à ce qu'il s'est passé hier par rapport à la prétendue signature du joueur David De Gea, le Real Madrid veut préciser :

1. Manchester United n'a ouvert aucune négociation pour les droits fédératifs de David de Gea jusqu'à hier dans la matinée.

2. Le Real Madrid, malgré les difficultés pour réaliser une opération de cette sorte lors du dernier jour de mercato, a accepté de commencer ces conversations.

3. Quand Manchester United a accepté de négocier hier dans la matinée, il l'a fait en précisant qu'il souhaitait un accord avec le joueur du Real Madrid Keylor Navas pour qu'il rejoigne à partir de cette saison le club anglais, et qu'il était en contact avec les représentants du dit joueur.

4. Le Real Madrid et Manchester United ont rapidement trouvé un accord pour le transfert des deux joueurs. Après la rédaction des documents contractuels nécessaires et à fin de transmettre en amont le Transfer Matching System de la FIFA (TMS) et l'inscription à la Ligue de Football Professionnel, le Real Madrid a remis à Manchester United les contrats à 13h39 heure espagnole.

5. Manchester United a rendu ses commentaires sur ces dits contrats huit heures plus tard, à 21h43 heure espagnole, en incluant quelques petites modifications. N'étant pas importantes, elles ont toutes été acceptées immédiatement par le Real Madrid avec intention de pouvoir inscrire à temps le joueur tant au TMS qu'à la Ligue de Football Professionnel.

6. Le Real Madrid, après avoir obtenu les signatures des joueurs De Gea et Keylor Navas, a remis au club anglais les dits contrats signés à 23h32 heures espagnole, et est resté dans l'attente de recevoir les documents signés par Manchester United.

7. Manchester United a trouvé un accord final avec les représentants de Keylor Navas à 23h53 heure espagnole. C'est à cette heure que les contrats ont été remis au joueur pour qu'ils soient signés.

8. Manchester United a introduit dans le TMS les données de l'opération de David De Gea, mais pas ceux de Keylor Navas, à 00h00 heure espagnole, envoyant simultanément au Real Madrid les contrats de transferts signés. Le Real Madrid a reçu cette documentation complète à 00h02 et a tenté d'accéder au TMS mais il se trouvait déjà fermé.

9. A 00h26 heure espagnole, le système informatique du TMS de la FIFA a envoyé une invitation au Real Madrid pour qu'il complète les données du joueur David De Gea, puisque les inscriptions restent ouvertes en Angleterre jusqu'à aujourd'hui. Le Real Madrid, face à la possible éventualité d'un contentieux sur le transfert du joueur, a décidé de s'en référer aux contrats de la Ligue de Football Professionnel, tout en sachant que les délais avaient expiré.

10. En définitif, le Real Madrid a fait tout son nécessaire et à tout moment pour que ces deux transferts se règlent."

Que pensez-vous des explications du Real concernant le transfert avorté de De Gea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB