Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Amartey et un attaquant annoncés pour janvier !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2015 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait convaincu Erik Lamela de rejoindre ses rangs, l'Olympique de Marseille a finalement vu Tottenham bloquer l'Argentin. L'attaquant tant attendu pour concurrencer Michy Batshuayi devrait donc arriver en janvier. Tout comme le jeune Ghanéen Daniel Amartey.

OM : Amartey et un attaquant annoncés pour janvier !
Daniel Amartey devrait rejoindre l'OM en janvier prochain.

En quête d'un nouvel attaquant pour concurrencer Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille, après avoir essuyé des échecs dans les dossiers Chicharito, Zaza, Ben Yedder, Matri ou encore Slimani, avait concentré tous ses efforts sur Erik Lamela (23 ans). Le club phocéen pensait avoir fait le plus dur en convaincant l'Argentin de rejoindre ses rangs. Mais n'ayant toujours pas mis la main sur Saido Berahino - le mercato ferme ses portes à 19h ce mardi en Angleterre - Tottenham a bloqué son joueur, sauf que le marché des transferts s'est achevé lundi à minuit en France. Lamela ne sera donc pas Marseillais cette saison. L'attaquant tant attendu par l'OM devrait finalement arriver en janvier.

«On n'avait pas de bonnes options. On avait tout misé sur Lamela et, de toute façon, nous ne voulions pas d'un attaquant au rabais. On le fera en janvier», confie ainsi un dirigeant olympien à La Provence ce mardi. Cela laisse donc beaucoup plus de temps à l'OM pour dénicher l'oiseau rare. En espérant qu'il n'arrive rien à Batshuayi. Ni blessure, ni crise de confiance...

Acclimatation en douceur prévue pour Amartey

L'attaquant tant recherché par l'OM ne devrait pas débarquer seul sur la Canebière à l'occasion du mercato hivernal. Le jeune Daniel Amartey (20 ans) est lui aussi attendu. Le club phocéen pensait bien boucler l'arrivée du milieu défensif ghanéen, qui peut aussi évoluer en défense centrale, avant la clôture du mercato estival.

L'OM voulait s'offrir Amartey dès cet été avant de le laisser en prêt jusqu'en janvier à son club du FC Copenhague. Mais l'opération ne s'est pas faite. Le Ghanéen devrait néanmoins rejoindre Marseille début 2016, rapporte L'Equipe ce mardi. L'idée est de permettre à Amartey de prendre ses marques sur la Canebière avant de s'appuyer véritablement sur lui pour l'exercice 2016-17.

Que pensez-vous de ces deux opérations attendues pour janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB