Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Cabaye pas le bienvenu au PSG, papa Aulas a pris les choses en main, Michel et son opération séduction...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/08/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cabaye vide son sac sur son passage au PSG, Aulas joue le papa dans la famille OL, Michel charme le public marseillais, Mourinho dézingue De Bruyne, Valbuena dénonce la bêtise humaine, Benzema répond aux clowns... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Cabaye pas le bienvenu au PSG, papa Aulas a pris les choses en main, Michel et son opération séduction...
Yohan Cabaye a fait le point sur son passage au PSG.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Yohan Cabaye - «C'est dur car quand tu veux tenter des choses, si tu n'as pas la réussite, tu sais que tu es dans une équipe où tu sors directement. Tu as deux ou trois regards et c'est dur... Quand je suis arrivé, certains joueurs ne voulaient pas que je vienne, je l'ai ressenti, c'est le football et ce n'est pas grave. Le chemin est encore long, un jour on se recroisera peut-être» (Canal +, le 23/08/2015)

Transféré du Paris Saint-Germain à Crystal Palace, Yohan Cabaye ne garde visiblement pas que de bons souvenirs de son passage au PSG même s'il reconnaît avoir vécu son rêve...

2. Jean-Michel Aulas - «On vit des moments un peu difficiles sur le plan sportif et environnemental. (...) On a donc fait un petit état des lieux, il y a eu notamment des confidences qui resteront dans la famille. (...) C'est donc bien que le papa vienne parler à sa famille d'esprit de conquête, de fierté» (Site officiel, le 25/08/2015)

Alors que l'Olympique Lyonnais est en difficulté après un début de saison très mitigé, le président Jean-Michel Aulas vient couver les siens...

3. Michel - «Je suis franchement impressionné... Je ne sais quel était le nombre exact de spectateurs mais on avait l'impression qu'ils étaient un million ! Il y avait une telle atmosphère aux alentours du stade qu'on avait l'impression d'être leader du championnat. C'est très difficile de trouver des supporters qui vous encouragent avant même le début du match» (Conférence de presse, le 23/08/2015)

Voilà la recette du nouveau coach de l'Olympique de Marseille pour se mettre le public du Stade Vélodrome dans la poche. Et puis avec un 6-0 pour démarrer contre Troyes...

4. José Mourinho - «Quand vous avez un joueur (De Bruyne) qui tape à votre porte tous les jours pour pleurer et réclamer son départ, vous devez prendre une décision. Chelsea a eu raison de le vendre. Il n'était pas prêt pour la compétition. C'était un gamin contrarié, qui s'entraînait très mal» (Conférence de presse, le 23/08/2015)

Vendu pour 20 millions d'euros par Chelsea, Kevin De Bruyne pourrait quitter Wolfsburg pour plus de 75 millions d'euros afin de s'engager avec Manchester City. Visiblement le coach des Blues José Mourinho nous assure ne pas le regretter... vraiment ?

5. Mathieu Valbuena - «Je suis resté 8 ans à l'OM. Les supporters marseillais n'ont rien à me reprocher et beaucoup, d'ailleurs, ne me reprochent rien. (...) Si certains, après tout cela, veulent retenir pour seule chose de moi que je suis un traître, c'est leur problème. Et c'est de la bêtise humaine» (L'Equipe, le 22/08/2015)

Les retrouvailles entre Mathieu Valbuena et les supporters du Stade Vélodrome lors du déplacement de l'OL à Marseille le 20 septembre s'annoncent plutôt chaleureuses...

6. Fabrice Olsezwski - «Moi oui, je savais que Bielsa partirait. On ne pouvait pas continuer comme ça. (...) Un jour, énervé, il disait 'je n'aurais pas dû signer dans ce club.' (...) Parce qu'il y a des joueurs qu'il voulait garder impérativement et qui sont partis : Morel, Fanni, Payet. Ces trois-là, il voulait les garder» (Canal + Sport, le 24/08/2015)

Lors de cet entretien explosif, l'ancien traducteur de Marcelo Bielsa a également confié qu'il avait réalisé sa première conférence de presse à l'Olympique de Marseille complètement bourré !

7. Hubert Fournier - «Ce n'est jamais facile de sortir sous les sifflets. Après, il faut qu'il comprenne par rapport à ce qu'il a montré la saison dernière, que les gens sont très exigeants à son égard. Et, pour le moment, il n'a pas la capacité à répondre aux exigences qui entourent le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière. On voit bien que ce n'est pas le même Lacazette que la saison dernière sur le terrain» (Conférence de presse, le 22/08/2015)

Muet depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette ne répond pas aux attentes de ses dirigeants. Outre la pique de son coach Hubert Fournier, le président de l'OL Jean-Michel Aulas en a rajouté en précisant que son attaquant vedette était "mal dans sa peau". Blessé au dos, l'international français va prendre un peu de repos.

8. Rafael - «Beaucoup de joueurs me plaisent dans l'équipe, mais Fekir... Pff, c'est une bête ! On en parle déjà comme ça en Angleterre, mais il m'impressionne beaucoup» (Le Parisien, le 26/08/2015)

Espérons pour la Ligue 1 que la Premier League va attendre avant de nous voler la «bête» Fekir...

9. Mario Lemina - «C'est facile de jouer avec lui (Diarra), parce qu'il opère en une ou deux touches de balle et on prend du plaisir. On défend comme des chiens à ses côtés et il nous contamine. Quand de tels joueurs arrivent, ils ont de l'influence dans le vestiaire» (La Provence, le 25/08/2015)

Éblouissant pour son premier match depuis 14 mois lors de la victoire de l'Olympique de Marseille contre Troyes (6-0), Lassana Diarra impressionne énormément ses partenaires.

10. Karim Benzema - «Pour tous les clowns qui veulent faire croire des choses à mes fans, c'est ici ma maison ! Allez le Real et rien de plus !» (Twitter, le 24/08/2015)

Annoncé à Arsenal pendant de nombreuses semaines, Karim Benzema a réaffirmé à sa manière sa volonté de rester au Real Madrid !

C'est sur cette mise au point de Benzema que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB