Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : Lionel Messi élu meilleur joueur d'Europe 2014-2015 !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/08/2015 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la deuxième fois de sa carrière, Lionel Messi a été élu par l'UEFA meilleur joueur européen pour la saison 2014-2015 ce jeudi. L'attaquant argentin du FC Barcelone devance Luis Suarez et Cristiano Ronaldo.

UEFA : Lionel Messi élu meilleur joueur d'Europe 2014-2015 !
Messi est récompensé de son excellente saison 2014-2015

Absent du trio final l'année dernière, Lionel Messi faisait son retour dans la liste des finalistes pour le titre de meilleur joueur européen de la saison 2014-2015. Et l'Argentin (49 votes) a marqué son retour en recevant le titre du meilleur joueur UEFA ! Il devance l'Uruguayen Luis Suarez (3 votes) et le Portugais Cristiano Ronaldo (2 votes), finaliste pour la cinquième fois consécutive.

La deuxième fois pour Messi

Déjà élu en 2011, le quadruple Ballon d'Or mérite cette récompense au vu de l'énorme saison effectuée sous les couleurs du Barça, avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, la Liga, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du Roi. Revenue à son meilleur niveau, la Pulga a aussi brillé sur le plan individuel avec 58 buts et 31 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues.

Il est aussi devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Liga en dépassant Telmo Zarra (251 buts) et totalise désormais 286 buts dans le championnat espagnol ! Sur la scène européenne, en plus d'une victoire en finale, il a terminé co-meilleur buteur de la C1 (10 buts) à égalité avec Neymar et Cristiano Ronaldo. A noter que le Barcelonais a aussi remporté le prix du but de la saison avec son but inscrit contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, lorsqu'il avait humilié Jérôme Boateng.

L. Messi - «une année incroyable»

«Je suis très heureux. Je remercie mes coéquipiers, c'est grâce à eux si je suis là. Nous avons eu une année incroyable. L'équipe était très unie, nous avons atteint notre objectif» , a confié Messi au moment de recevoir son trophée. Une équipe du Barça fixée sur ses prochains adversaires en Ligue des Champions puisque les Blaugrana affronteront Leverkusen, la Roma et le BATE Borisov dans le groupe E (voir le tirage complet).

Lionel Messi, meilleur joueur européen 2014-2015

Que pensez-vous de la victoire de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB