Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Llorente, une cible idéale mais très difficile à atteindre pour l'OM

Par Simon Butel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2015 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A moins d'une semaine de la fin du mercato, l'Olympique de Marseille s'active pour trouver un attaquant pour épauler Michy Batshuayi. Dans cette optique, le club phocéen apprécierait le profil de l'Espagnol Fernando Llorente, remplaçant à la Juventus Turin.

Transfert : Llorente, une cible idéale mais très difficile à atteindre pour l'OM
Remplaçant à la Juve, Llorente pourrait se relancer à Marseille.

Si Marseille souhaite encore, d'ici la fin du mercato, enrôler un milieu de terrain, un défenseur central voire un latéral gauche, la priorité olympienne du moment est de recruter un avant-centre pour épauler Michy Batshuayi, seul spécialiste du poste actuellement. L'une des pistes explorées par l'OM mènerait, selon La Provence, à l'Italie et la Juventus Turin, où Fernando Llorente (30 ans) aurait été ciblé.

Marseille, l'idéal pour se relancer

Barré chez les Bianconeri par Alvaro Morata et les recrues Mario Mandzukic et Paulo Dybala, l'international espagnol (24 sélections, 7 buts) est régulièrement annoncé sur le départ depuis le début du mercato. Un temps proche du FC Séville, l'ancien buteur de l'Athletic Bilbao peine à trouver une porte de sortie et l'intérêt présumé de Marseille pourrait tomber à pic pour lui.

Champion du monde puis d'Europe avec l'Espagne en 2010 et en 2012, Llorente pourrait obtenir davantage de temps de jeu sur la Canebière qu'en Italie, et ainsi revenir en grâce aux yeux du sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque. Grand gabarit (1m93), son profil très différent de celui de Batshuayi, son expérience européenne ainsi que le calendrier chargé de l'OM (qui disputera l'Europa League) cette saison lui offriraient certaines garanties de ce côté-là.

Lemina dans les négociations ?

Sur ce dossier, l'OM dispose de deux atouts. D'abord, le club phocéen est entraîné par Michel, un compatriote de Llorente, ce qui pourrait faciliter les négociations voire l'intégration de l'attaquant au sein de l'effectif marseillais si la piste se concrétise. Surtout, la Juve s'intéresse depuis quelques jours au milieu de terrain phocéen Mario Lemina. Llorente pourrait donc être inclus dans la transaction.

Mais tous les feux ne sont pas au vert pour autant pour l'OM. Car s'il a longtemps été annoncé sur le départ, l'attaquant espagnol pourrait finalement être retenu par son entraîneur Massimiliano Allegri, qui préférerait voir partir Simone Zaza (annoncé en prêt du côté de West Ham) avant la fin du mercato plutôt que l'ancien joueur de Bilbao, annoncent la Gazzetta dello Sport et Tuttosport ce mardi. La piste Llorente mérite donc d'être creusée par les dirigeants marseillais même si elle s'annonce très compliquée.

Pour vous, Llorente ferait-il une bonne recrue pour l'Olympique de Marseille ? L'OM doit-il accepter de céder Lemina pour récupérer Llorente ? Réagissez dans la rubrique «commentaires» ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB