Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Il ne manquait que des buts... - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 0-0 Liverpool)

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/08/2015 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre animée, Arsenal et Liverpool ne sont pas parvenus à se départager (0-0) lors de la 3e journée de Premier League. Avec un grand Cech et plusieurs montants touchés, cette rencontre aurait mérité un autre destin.

Il ne manquait que des buts... - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 0-0 Liverpool)
Petr Cech a été incroyable dans les buts d'Arsenal.

Il y a parfois des rencontres sans buts très animées, c'était le cas de ce match entre Arsenal et Liverpool. Malgré un beau spectacle et de nombreuses occasions, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) à l'occasion de la 3e journée de Premier League.

Après ce résultat, Liverpool retrouve le podium de la Premier League avec deux points de retard sur le leader Manchester City. Dans le même temps, Arsenal se place à la 9e position avec seulement 4 points en trois matchs.

Un but injustement refusé à Ramsey

Dès l'entame de la rencontre, les Reds mettaient une énorme pression sur les cages de Cech avec une frappe de Coutinho sur la barre ! La réaction des Gunners était immédiate. Les Londoniens se procuraient une belle opportunité par l'intermédiaire de Sanchez, mais sa tête n'était pas cadrée. Quelques secondes plus tard, Ramsey ouvrait le score mais son but était refusé pour un hors-jeu... inexistant ! Une grosse faute d'arbitrage et une énorme colère pour l'international gallois.

Cech, ce héros !

En difficulté avec une défense centrale inexpérimentée en raison des absences de Koscielny et Mertesacker, Arsenal peinait à se relancer et sur une nouvelle erreur de Bellerin, Benteke était à deux doigts de marquer mais Cech réalisait un arrêt réflexe exceptionnel. En fin de première période, Coutinho réalisait un festival face à Bellerin mais sa frappe heurtait le poteau !

Des Reds solidaires

Au retour des vestiaires, Arsenal montrait enfin un autre visage. Sur une remise de Giroud dans la surface, c'était au tour de Sanchez de trouver le poteau ! De mieux en mieux, les Gunners dominaient les débats et Giroud forçait Mignolet à effectuer une belle parade. Face à la supériorité d'Arsenal, les Reds restaient solides défensivement et parvenaient à se montrer dangereux sur des contres.

Malgré un ultime coup de chaud sur les cages de Liverpool avec un Skrtel tout proche de marquer contre son camp, les deux équipes se quittaient sur ce score nul et vierge. Un résultat incroyable compte tenu du spectacle proposé !

La note du match : 6,5/10

Un match très plaisant à suivre notamment en raison des difficultés connues par les deux défenses. Le rythme a été élevé lors de l'intégralité de la rencontre et le spectacle a été au rendez-vous avec de très nombreuses occasions. Finalement, il ne manquait que des buts...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Petr Cech (8/10)

Quelle magnifique performance pour le nouveau gardien des Gunners ! Avec une défense en difficulté, le portier a sauvé son équipe à de nombreuses reprises notamment sur un arrêt réflexe incroyable face à Benteke. Irréprochable et exceptionnel !

ARSENAL :

Petr Cech (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Hector Bellerin (4,5) : face à Coutinho sur certaines séquences, l'Espagnol a eu de nombreux problèmes. En fin de première période, le latéral droit est complétement enrhumé par les dribbles du Brésilien. Dans l'ensemble, il a tout de même réussi un match correct avec une deuxième période plus convaincante.

Calum Chambers (3) : le jeune défenseur a vécu un véritable cauchemar. Titularisé en l'absence de Koscielny, l'Anglais a été catastrophique avec des erreurs très importantes. Sur une relance ratée en première période, il a donné une énorme occasion à Coutinho. Dans le duel face à Benteke, le gamin de 20 ans n'a pas existé.

Gabriel Paulista (4) : à l'image de son partenaire en défense centrale, le Brésilien a éprouvé des difficultés face à Benteke. Néanmoins, à sa décharge, l'ancien joueur de Villarreal a sauvé son équipe en réalisant un bon retour sur Coutinho qui filait au but et a affiché un bien meilleur visage que Chambers...

Nacho Monreal (5) : assurément le meilleur défenseur des Gunners sur cette rencontre… et pourtant l'Espagnol n'a pas forcément été à la fête. Avec les montées incessantes de Clyne, il a fait de son mieux pour stopper l'hémorragie. Offensivement, le latéral gauche a beaucoup apporté notamment grâce à ses centres.

Francis Coquelin (6,5) : sans lui, Arsenal aurait sûrement encore plus souffert en première période. Le jeune français a rendu une belle copie avec de nombreux ballons récupérés et des interventions décisives. L'une des rares satisfactions. Remplacé par Alex Oxlade-Chamberlain (non noté) à la 81e minute.

Santi Cazorla (4) : assez décevant dans l'entrejeu, l'Espagnol a manqué de précision dans ses passes et de lucidité dans ses choix.

Aaron Ramsey (5) : placé sur le côté droit, le Gallois n'était clairement pas à son avantage en raison de son manque de vitesse. Pourtant, il avait réussi à ouvrir le score, mais son but a été injustement refusé pour un hors-jeu inexistant.

Mesut Ozil (4) : très discret sur cette rencontre, l'Allemand a eu énormément de déchets dans ses rares tentatives. Malgré un Arsenal bien meilleur en deuxième période, l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas du tout pesé sur cette partie.

Alexis Sanchez (6) : dangereux dès le début du match avec une tête malheureusement non cadrée, l'international chilien a ensuite disparu des radars... Mais en deuxième période, l'ailier est revenu avec d'autres intentions, mais sa frappe a malheureusement trouvé le poteau.

Olivier Giroud (5) : seul en pointe au sein d'une équipe totalement dominée en première période, le Français a été timide pour son 100e match en Premier League. Un peu mieux par la suite, l'attaquant a réalisé une belle remise pour Sanchez. Bien servi dans la surface, le Montpelliérain est tombé sur un bon Mignolet sur sa seule grosse occasion. Remplacé par Théo Walcott (non noté) à la 72e minute.

LIVERPOOL :

Simon Mignolet (6) : très tranquille en première période, l'international belge a réalisé des arrêts importants par la suite. Bien présent sur une petite erreur de Skrtel en début de rencontre, le portier des Reds a effectué une belle parade sur l'opportunité de Giroud en deuxième période. Convaincant sur la fin du match.

Nathaniel Clyne (6) : belle prestation pour le jeune latéral droit. Impeccable défensivement, la nouvelle recrue des Reds s'est distingué en apportant énormément offensivement sur son côté. Une prestation convaincante.

Martin Skrtel (5) : malgré une hésitation en première période parfaitement récupérée par Mignolet, le défenseur central a plutôt bien géré sa rencontre. Même s'il ne respire pas la sérénité à l'image de son tacle qui s'est presque transformé en CSC, l'international slovaque a réalisé des interventions décisives.

Dejan Lovren (5) : l'ancien Lyonnais ne s'est pas montré plus rassurant que Skrtel défensivement, mais le Croate a fait le métier face à Giroud.

Joe Gomez (5,5) : moins présent offensivement que Clyne, le jeune latéral gauche a bien défendu sur son côté. Et face à un Ramsey pas assez percutant, l'espoir de 18 ans a été irréprochable. En deuxième période, il a été l'auteur d'une montée assez exceptionnelle, un beau talent.

Emre Can (7) : avec une activité incroyable dans l'entrejeu, le milieu de terrain des Reds a littéralement étouffé ses adversaires. Propre dans ses relances et à l'aise techniquement, l'ancien joueur du Bayern Munich a éclaboussé cette rencontre de son talent.

Lucas Leiva (5,5) : annoncé sur le départ en raison de ses nombreuses blessures, le Brésilien a encore une fois démontré qu'il était précieux à la récupération du ballon. Un travailleur de l'ombre important. Remplacé par Jordan Rossiter (non noté) à la 76e minute.

James Milner (6,5) : quelle énergie ! Le capitaine des Reds était tout simplement partout sur la pelouse lors de cette partie. Avec une activité folle, le milieu de terrain a été indispensable à son équipe notamment dans le pressing. Sur une mauvaise relance de la défense d'Arsenal, il était proche de marquer, mais Cech était bien présent.

Philippe Coutinho (6,5) : auteur d'une superbe première mi-temps avec notamment deux frappes sur les montants de Cech, le Brésilien a fait des misères à la défense. Très à l'aise techniquement, il a distillé les bons ballons durant la période de domination des Reds. Beaucoup moins tranchant en deuxième période. Remplacé par Alberto Moreno (non noté) à la 87e minute.

Roberto Firmino (4,5) : libre dans ses déplacements, le Brésilien a eu un impact assez limité dans le jeu de son équipe. Malgré quelques fulgurantes, la recrue des Reds a réalisé un match moyen. Remplacé par Jordon Ibe (non noté) à la 63e minute.

Christian Benteke (6) : face à une défense centrale inexpérimentée et en difficulté, l'international belge s'est régalé. Dominateur dans les duels, l'attaquant a livré une belle première période avant d'être dans le dur physiquement par la suite.

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Premier League sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Ramsey a marqué un but refusé par l'arbitre pour hors-jeu

Mais Ramsey n'était pas hors-jeu et le milieu l'a expliqué à l'arbitre !

Cech a réalisé un arrêt exceptionnel face à Benteke

Benteke a été dégoûté par Cech sur ce match

FICHE TECHNIQUE
Premier League - 3e journée
Arsenal 0-0 Liverpool (0-0)
Emirates Stadium
Arbitre : Michael Oliver
Avertissements : Skrtel (61e), Can (66e), Gomez (78e), Mignolet (85e) pour Liverpool - Gabriel (65e) pour Arsenal

Arsenal : Cech - Bellerin, Chambers, Gabriel, Monreal - Coquelin (Oxlade-Chamberlain, 81e), Cazorla - Ramsey, Ozil, Sanchez - Giroud (Walcott, 72e). Entraîneur : Arsène Wenger.

Liverpool : Mignolet - Clyne, Skrtel, Lovren, Gomez - Can, Lucas (Rossiter, 76e) - Milner, Coutinho (Moreno, 87e), Firmino (Ibe, 63e) - Benteke. Entraîneur : Brendan Rodgers.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB