Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lemina, Romao, Mauri, Matri, Denayer, Belhanda, D'Ambrosio... Labrune promet une fin de mercato agitée !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2015 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très actif cet été, l'Olympique de Marseille compte mettre un dernier coup de reins à l'approche de la clôture du mercato. 4 joueurs sont encore attendus par Vincent Labrune. Le point sur les départs et les arrivées possibles dans la cité phocéenne.

OM : Lemina, Romao, Mauri, Matri, Denayer, Belhanda, D'Ambrosio... Labrune promet une fin de mercato agitée !
L'OM s'est renseigné sur l'attaquant italien Alessandro Matri.

Rassuré par le carton face au promu troyen dimanche (6-0), Vincent Labrune s'est exprimé sur la suite du mercato marseillais après la victoire de son équipe. Et le président marseillais a promis une dernière semaine agitée ! «On a des ambitions, dans un mois on aura certainement une équipe qui sera meilleure qu'aujourd'hui. Je pense que l'on va avoir une dernière semaine de mercato assez mouvementée. On va encore recruter évidemment d'ici la fin du marché, à plusieurs postes, pour être à la hauteur de l'attente de la ville et de nos supporters», a ainsi lâché Labrune au micro de Canal+.

L'OM attendrait encore 4 recrues : un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un buteur. Le défenseur central devrait être Jason Denayer (20 ans). Les dirigeants olympiens auraient déjà obtenu l'accord de l'international belge et Manchester City semble disposé à prêter de nouveau son jeune joueur. Le latéral gauche attendu pourrait être Danilo D'Ambrosio. L'OM se serait déjà entendu avec l'Inter Milan pour le transfert de l'Italien de 26 ans, qui doit encore donner son accord.

Renseignements pris sur Matri

Au milieu de terrain, différentes informations circulent au sujet de Younes Belhanda (25 ans). D'après beIN Sports, l'ancien Montpelliérain n'atterrira pas à Marseille dans les jours qui viennent. A l'inverse, selon Canal+, cette piste serait encore d'actualité et les dirigeants olympiens négocieraient toujours un prêt avec leurs homologues ukrainiens. Pour rappel, l'OM étudie aussi le dossier José Mauri (19 ans), jeune joueur du Milan AC.

En attaque, si l'agent d'Arkadiusz Milik (21 ans) a calmé tout le monde ce week-end en affirmant que le Polonais ne quitterait pas l'Ajax Amsterdam, cette piste resterait néanmoins d'actualité. Par ailleurs, l'OM se serait aussi renseigné sur Alessandro Matri (31 ans), de retour au Milan AC après un dernier passage peu concluant à la Juventus Turin. Mais son salaire (2,6 millions d'euros brut annuels) pourrait être un obstacle insurmontable. Tout comme celui d'Alberto Gilardino (33 ans, Guangzhou Evergrande), qui cherche à rentrer en Europe et pourrait avoir été proposé à Vincent Labrune.

Lemina dément timidement pour la Juve

Si des arrivées sont attendues, des départs devraient aussi avoir lieu ces prochains jours. Et notamment celui, surprise, de Mario Lemina (21 ans). L'ancien Lorientais est annoncé tout proche de la Juventus Turin, qui pourrait débourser 12 millions d'euros pour boucler ce transfert. Interrogé à ce sujet dimanche soir, le milieu olympien a démenti timidement.

«Franchement, j'aimerais bien aller à la Juve mais l'OM m'a beaucoup apporté, m'a fait grandir, je suis là, tant que le coach aura besoin de moi, je suis là. Si ça se présente un jour… Mais là, c'est juste un bruit, ce n'est pas du tout vrai», a fait savoir Lemina à L'Equipe. Alaixys Romao (31 ans) est lui toujours partant pour la Turquie. Mais d'après La Provence, la direction marseillaise n'aurait toujours pas reçu d'offre officielle ni de Besiktas ni de Bursaspor.

Que pensez-vous de la fin du mercato marseillais et des pistes évoquées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB