Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City donne la leçon à Chelsea ! - Débrief et NOTES des joueurs (City 3-0 Chelsea)

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/08/2015 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le choc de la 2e journée de Premier League, Manchester City s'est très logiquement imposé face à Chelsea (3-0) sur sa pelouse de l'Etihad Stadium. Dominateurs durant presque toute la rencontre, les Citizens s'emparent de la tête du classement avec ce succès.

Manchester City donne la leçon à Chelsea ! - Débrief et NOTES des joueurs (City 3-0 Chelsea)
Agüero a ouvert le score pour Manchester City (1-0, 31e)

La semaine a été agitée pour Chelsea après le nul face à Stoke (2-2) et l'affaire Eva Carneiro. La cuisante défaite de ce dimanche sur la pelouse de Manchester City (3-0) ne va pas arranger les choses pour José Mourinho. Le champion en titre n'a pas fait le poids physiquement et techniquement face à des Citizens déjà très en jambes.

Agüero applaudit Begovic...

D'entrée, Manchester City annonçait la couleur avec une occasion de but après seulement 22 secondes de jeu. Lancé dans le dos de la défense londonienne, Agüero butait sur Begovic, titulaire suite à la suspension de Courtois. Et le duel entre l'Argentin et le Bosnien se poursuivait quelques minutes plus tard. Le gardien de Chelsea se couchait parfaitement sur une frappe à ras de terre d'Agüero (16e), puis détournait une nouvelle tentative similaire du Citizen une minute plus tard (17e). Le buteur de City ne pouvait qu'applaudir les exploits de l'ancien portier de Stoke.

...avant de le crucifier !

Mais Begovic ne pouvait rien à la demi-heure de jeu lorsque Agüero s'appuyait sur Touré avant de mettre Cahill dans le vent et d'ajuster le portier des Blues de l'intérieur du pied gauche (1-0, 31e). Une ouverture du score méritée au vu de la domination de City. Si Chelsea tentait ensuite de recoller au score, la défense mancunienne contenait les assauts adverses et Mangala aurait même pu creuser l'écart d'une tête au premier poteau qui passait de peu à côté (43e). A la pause, Manchester City aurait pu mener au moins 4-0...

Hazard manque l'égalisation, City tue le suspense

En seconde période, Chelsea affichait un visage plus offensif. Les Citizens continuaient tout de même de se procurer des occasions, notamment par l'intenable Agüero, mais Hazard était tout près de refroidir l'Etihad Stadium en recevant le ballon seul face au but. Mais c'était sans compter sur Hart, auteur d'une superbe parade pour éviter l'égalisation (70e). Finalement, Kompany creusait l'écart d'une tête sur corner (2-0, 79e) et Fernandinho corsait l'addition d'une frappe croisée (3-0, 85e). Avec ce succès, Manchester City compte déjà cinq points d'avance sur son adversaire du jour au classement et s'installe dans le fauteuil de leader.

La note du match : 8/10

Ce premier choc de la saison en Premier League a été un régal ! Manchester City a déroulé en première période et aurait pu inscrire trois ou quatre buts sans un excellent Begovic. Chelsea a réagi après la pause et aurait pu égaliser sans une parade de Hart, alors que les Citizens ont continué à se procurer de belles occasions avant de creuser l'écart grâce à Kompany et Fernandinho.

Les buts :

- David Silva temporise sur le côté droit puis trouve Agüero à l'entrée de la surface. L'Argentin s'appuie sur Touré avant d'éliminer Cahill d'une feinte et d'ajuster Begovic d'une frappe du gauche qui franchit la ligne avec l'aide du poteau (1-0, 31e).

- Sur un corner tiré par Silva, Kompany résiste à Ivanovic et trompe Begovic d'une tête décroisée au premier poteau (2-0, 79e).

- Sur un ballon repoussé, Ivanovic hésite et se fait chiper le cuir par Silva qui trouve Fernandinho à l'entrée de la surface. Le Brésilien ne se pose pas de question et trompe Begovic d'une frappe croisée du droit (3-0, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sergio Agüero (8/10)

Le buteur de Manchester City a réalisé une prestation de haut vol ! Il se procure trois grosses occasions en début de match mais bute sur un Begovic impérial avant de trouver la faille d'une belle frappe. Dans tous les bons coups, il a été un véritable poison pour les défenseurs de Chelsea. Et dire qu'il n'est pas encore à 100%...

L'homme du match :

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (6) : finalement peu inquiété durant une grande partie de la rencontre, le gardien international anglais sort une parade décisive face à Hazard alors que son équipe ne menait encore que 1-0.

Bacary Sagna (6) : offensivement, le latéral droit français n'a pas pris trop de risques. Il faut dire que l'ancien Gunner avait un sacré client avec Hazard. S'il a plutôt bien géré le Belge, il se fait tout de même surprendre en première période sur une action dangereuse pour les Blues. Un match sérieux dans l'ensemble.

Vincent Kompany (7,5) : le roc belge était impassable ! Impérial dans les duels, il marque en plus son deuxième but de la saison d'une tête en fin de match.

Eliaquim Mangala (6) : l'international français a fait un match sérieux. Malgré quelques hésitations, il a rarement été dépassé par les attaquants de Chelsea dans cette rencontre.

Aleksandar Kolarov (7) : très actif dans son couloir gauche, il a délivré plusieurs très bons centres. Rigoureux défensivement, il n'a rien laissé passer.

Yaya Touré (7) : l'Ivoirien a commencé assez timidement sa rencontre, puis il est monté en puissance. Impressionnant physiquement, il a ratissé les ballons et il s'est projeté vers l'avant pour tenter d'apporter le surnombre. Passeur décisif pour Agüero.

Fernandinho (7,5) : une grosse activité du milieu brésilien. Très présent à la récupération, il s'est imposé physiquement dans les duels, notamment face à Diego Costa. Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Il est récompensé par un but en fin de match.

Jesus Navas (5,5) : on l'a moins vu par rapport à ses autres compères en attaque. Il faut dire que l'ailier espagnol est tombé sur un très bon Azpilicueta dans son couloir. Remplacé à la 65e par Samir Nasri (non noté), impliqué sur le troisième but de City.

David Silva (7,5) : il a rayonné dans l'entrejeu en délivrant plusieurs passes lumineuses. Il a commencé dès la 1ère minute en lançant Agüero sur la première action du match, puis il est à l'origine du but de l'Argentin. Il délivre ensuite deux passes décisives supplémentaires pour Touré et Fernandinho. Indispensable !

Raheem Sterling (5,5) : attendu au tournant cette saison avec le poids du prix de son transfert (63 M€) à gérer, l'ancien ailier de Liverpool a réalisé un match sérieux. S'il n'a pas pris trop de risques et a encore besoin de prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe, il s'est montré propre dans ses transmissions et a bien libéré son couloir pour Kolarov en première période. Plus discret après la pause. Remplacé à la 78e par Martin Demichelis (non noté).

Sergio Agüero (8) : lire le commentaire-ci-dessus. Remplacé à la 83e par Wilfried Bony (non noté).

CHELSEA :

Asmir Begovic (6) : titulaire suite à la suspension de Courtois, l'ancien gardien de Stoke est rapidement entré dans le vif du sujet en remportant un duel face à Aguero après seulement 22 secondes de jeu. Il réalise ensuite deux superbes parades sur des tirs de l'Argentin mais finit par craquer à la demi-heure de jeu, puis à deux reprises en fin de match.

Branislav Ivanovic (2) : le latéral droit a vécu un match difficile. Il a eu du mal à gérer les montées de Kolarov et il n'a pas apporté grand-chose offensivement, avec plusieurs centres ratés. Battu physiquement par Kompany sur le but du Belge, il perd ensuite le ballon sur le troisième but de City.

Gary Cahill (3) : trop lent et peu inspiré, il se fait enrhumer sur le but d'Agüero. Un match compliqué pour lui.

John Terry (3) : l'expérimenté défenseur de Chelsea a vécu une première période compliquée. Pris de vitesse par les attaquants mancuniens, il se loupe aussi à deux reprises sur des centres adverses. Est-ce pour cela que Mourinho a décidé de le sortir à la pause ? En tout cas, c'est la première fois en 176 matchs que le Special One décidait de remplacer Terry. Remplacé à la 46e par Kurt Zouma (4) qui n'a pu éviter le naufrage de son équipe en fin de rencontre.

Cesar Azpilicueta (5) : l'une des seules satisfactions dans la défense de Chelsea. Il a bien contenu Navas dans son couloir gauche.

Nemanja Matic (5) : l'homme à tout faire au sein du milieu de terrain de Chelsea a réalisé un match sérieux. Il n'a pas ménagé ses efforts pour couper les transmissions et relancer proprement.

Cesc Fabregas (4) : un match décevant de la part du milieu de terrain espagnol. Peu inspiré dans ses passes et trop lent dans ses enchaînements.

Ramires (3) : le Brésilien n'aura pas montré grand-chose dans cette partie, assez discret. Remplacé à la 64e par Juan Cuadrado (non noté) qui n'a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer.

Willian (3) : il a beaucoup permuté avec Hazard mais n'est pas parvenu à se montrer assez dangereux. Très décevant. Remplacé à la 78e par Radamel Falcao (non noté).

Eden Hazard (5) : il a été le seul à tenter de faire des différences devant. Il s'est baladé sur le front de l'attaque pour proposer des solutions, mais il ne peut pas tout faire...

Diego Costa (2) : on a surtout vu l'attaquant de Chelsea mettre des coups et râler dans ce match. Très loin de son meilleur niveau, il n'a jamais pris le dessus sur les défenseurs de City.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Premier League - 2e journée
Manchester City 3-0 Chelsea (1-0)
Etihad Stadium
Arbitre : Martin Atkinson
Buts : Agüero (31e), Kompany (79e), Fernandinho (85e) pour Manchester City.
Avertissements : Kompany (33e), Touré (50e) pour Manchester City - Ivanovic (47e), Hazard (80e) pour Chelsea.

Manchester City : Hart - Sagna, Kompany, Mangala, Kolarov - Touré, Fernandinho - Navas (Nasri, 65e), Silva, Sterling (Demichelis, 78e) - Agüero (Bony, 83e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.

Chelsea : Begovic - Ivanovic, Cahill, Terry (Zouma, 46e), Azpilicueta - Fabregas, Matic - Ramires (Cuadrado, 64e), Willian (Falcao, 78e), Hazard - D. Costa. Entraîneur : José Mourinho.

Agüero donne l'avantage à Manchester City (1-0, 31e)

Un match sérieux de Sterling

Fernandinho fête le 3e but de City (3-0, 85e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB