Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : "le naufrage" des Catalans fait du bruit en Espagne

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/08/2015 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À la surprise générale, le FC Barcelone s'est lourdement incliné vendredi soir face à l'Athletic Bilbao (0-4) lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Bien évidemment, cette défaite est un véritable événement pour la presse espagnole.

Barça :
Lionel Messi et le Barça ont chuté face à l'Athletic Bilbao.

«4 coups de tonnerre», le titre de la UNE du quotidien As reflète parfaitement la surprise générale par rapport à la défaite du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao (0-4) lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne.

Malgré des changements réalisés par Luis Enrique dans son équipe quelques jours après le sacre en Supercoupe d'Europe face au FC Séville (5-4, ap), les Catalans étaient bien évidemment les grands favoris de la rencontre. Mais une défaite, avec une telle ampleur, n'était pas un scénario imaginé avant le match...

«Un naufrage», «une raclée»

Après une dernière saison exceptionnelle avec les victoires en Liga, en Ligue des Champions et en Coupe du Roi, le FC Barcelone est considéré assez logiquement comme la meilleure équipe du monde. Et quand cette équipe est écrasée 4-0 lors d'un match très important, la presse espagnole s'enflamme ! Cette large défaite du Barça fait donc les gros titres en Espagne et l'équipe de Luis Enrique n'est clairement pas épargnée.

Pour le quotidien Marca, plutôt pro-Real Madrid, les Catalans ont pris «une raclée», un mot assez juste pour définir la leçon donnée par les Basques aux Blaugrana lors de ce match aller. Finalement, c'est la presse catalane qui se montre la plus intransigeante avec le Barça. Pour le Mundo Deportivo, il s'agit tout simplement d'un «naufrage» .

Mais avec le Barça, l'espoir est toujours présent...

Après une défaite 4-0 lors d'un match aller, les chances d'obtenir la victoire finale sont très minces, mais avec le Barça, tout reste possible. Alors dans le même temps, le média Sport annonce que le FC Barcelone a «abandonné à moitié son sextuplé»... À moitié seulement car le match retour au Camp Nou lundi (22h) promet d'être spectaculaire ! Dès la fin de la rencontre, Luis Enrique et les joueurs catalans ont annoncé la couleur.

«Ce n'était pas notre meilleure prestation, mais il reste le match retour. Si une équipe peut remonter ce retard, c'est bien le Barça», a réagi le technicien catalan après la rencontre, en écho à son défenseur Javier Mascherano. «Ne nous enterrez pas. Nous pouvons encore revenir et gagner le trophée. (...) Nous avons gagné beaucoup de matchs avec un gros écart», a rappelé l'Argentin.

Avec le FC Barcelone et même après une véritable humiliation, impossible de dire que cette Supercoupe d'Espagne est pliée !

 Voir le résumé et les buts de Athletic Bilbao 4-0 FC Barcelone

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

La UNE du quotidien Marca

La UNE du quotidien As

Que pensez-vous de cette large défaite du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB