Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 20e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 06/01/2006 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wiltord, en démonstration, consolide la suprématie lyonnaise dès 2006 ! Il fait partie, entre autres, de notre vingtième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 20e journée

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingtième journée a vu Lyon l'emporter à Strasbourg. Auxerre, en dominant Monaco, retrouve la deuxième place et le PSG, en battant Sochaux, se réinstalle sur le podium. Juste derrière, Lille, vainqueur d'Ajaccio, en profite pour recoller à Lens qui a obtenu le partage des points à Marseille. Bordeaux rétrograde après un nul concédé à Nancy tandis que Rennes revient dans la course européenne après avoir mis fin à la suprématie nantaise. Le Mans et Nice, en dominant Metz et Toulouse, ont fait la bonne opération de la seconde partie du classement. St-Etienne -Troyes s'est terminé sur un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingtième journée de L1.

Équipe type de la vingtième journée :

Remplaçants

12. Rafaël Schmitz (Lille)
13. Kim Källström (Rennes)
14. Marama Vahirua (Nice)
15. Ismaël Bangoura (Le Mans)
16. Grégory Coupet (Lyon)

En détails...

Simon Pouplin (20 ans, Rennes)

Il aura été le principal artisan de l'historique victoire rennaise en terres nantaises ! Après avoir détourné quelques belles frappes lointaines, il a repoussé, au prix d'un beau plongeon, le penalty de Keseru pour empêcher l'égalisation. Une parade ultra-décisive qu'il a consolidée en s'interposant à toutes les tentatives des Canaris lors de la seconde période. Il précise : «en deuxième mi-temps, on a pris conscience qu'on pouvait gagner.» Chose enfin faite et le remplaçant d'Isaksson, originaire de Cholet, gardera pour toujours en mémoire la qualité de son match qui aura permis à Rennes de l'emporter à Nantes après 41 ans d'échecs !

Yohan Demont (27 ans, Lens)

Sa vélocité et sa tonicité lui ont permis de contrer le talent de Ribéry. Un réel exploit en la matière ! En plus, il s'est également montré à son avantage dans les phases offensives afin de donner des solutions à ses coéquipiers. Au final, il a réussi un match plein au vu de son opposition directe et de la rapide infériorité numérique de son équipe.

David Rozenhal (25 ans, Paris-SG)

Il est sûrement le joueur le plus régulier de son équipe et semble se bonifier au fil des matches. Il assure dans les duels et sa relance devient de plus en plus précise. Comme lors de l'ouverture du score avec sa belle ouverture en profondeur pour Mendy, passeur décisif. Son entente avec Yepes s'affine et c'est toute la défense du PSG qui se consolide.

Cris (28 ans, Lyon)

Il a encore imposé sa puissance dans les duels, son jeu de tête et son sens du placement. Il s'est aussi permis de délivrer une superbe passe décisive en profondeur pour Berthod, son compère de défense. Avec assurance et talent, lui et les Lyonnais ont entamé l'année 2006 de la plus belle des manières.

Jérémy Berthod (21 ans, Lyon)

Il a réalisé un match complet, tant défensivement, où il a gagné bon nombre de ses duels, qu'offensivement, où il a marqué son premier but en L1. Suite à un bel appel de loin et une ouverture en profondeur de Cris, il est venu battre Puydebois en face à face (42e). «Les gars ne vont plus me chambrer maintenant que j'ai marqué un but» , a-t-il déclaré, ravi. A son image, les Lyonnais ont déjà le sourire en ce début d'année !

Etienne Didot (22 ans, Rennes)

Il a travaillé sans cesse à la récupération et il s'est appliqué dans la relance. En tant que Breton «pur beurre» , ce match lui tenait à coeur et il l'a démontré en ouvrant la marque pour Rennes après avoir repris en position d'avant-centre un ballon distillé par Källström (30e). Il n'a rien lâché par la suite pour aider les siens à venir à bout de cette incroyable série de déplacements infructueux face à Nantes. Il s'est délecté de ce résultat : «cette victoire à une saveur particulière.»

Alou Diarra (24 ans, Lens)

Sa puissance physique, son engagement dans les duels et sa propension à tenir le ballon ont été très précieux lorsque Lens s'est retrouvé en infériorité numérique. Présent sur tous les points chauds, il est aussi passeur décisif pour Hilton et le but de l'égalisation en recentrant de la tête un corner tiré par Frau. Il incarne la solidité des Sang et Or qui, avec ce nul ramené du Vélodrome, battent le record d'invincibilité des Lyonnais cette saison avec dix-neuf matches sans défaites !

Thomas Kahlenberg (22 ans, Auxerre)

Sa technique, son sens du jeu et son esprit collectif ont fait impression. Par ses dribbles et ses remises, il a très souvent déstabilisé la défense monégasque. En témoigne sa superbe passe en retrait effectuée de volée pour le but égalisateur de Luyindula. Il est aussi l'auteur du but vainqueur en repiquant dans l'axe aux abords de la surface avant d'enrouler magnifiquement sa balle dans la lucarne de Warmuz (58e). Le Danois a sûrement été gâté à Noël pour, en retour, nous gratifier de telles offrandes ! Il est aujourd'hui le meilleur passeur de L1 avec 6 passes décisives.

Fabrice Pancrate (25 ans, Paris-SG)

Relancé par Guy Lacombe, qu'il a connu à Guingamp, il a su saisir sa chance d'être titularisé en fournissant une belle prestation. Très présent, sa vitesse et sa force de percussion ont semé le trouble dans la défense sochalienne. De plus, il est l'auteur du but libérateur intervenant juste après l'égalisation doubiste suite à un centre de Rothen et une frappe écrasée venant se ficher dans le coin du but de Richert (58e). Lui et Paris sont désormais remis sur les bons rails au classement. Il confirme : «c'était très important de gagner, maintenant on passe à autre chose et si on peut rééditer ce genre de match à l'extérieur, peut-être pourra-t-on ennuyer Lyon»

Sylvain Wiltord (31 ans, Lyon)

Il a de suite trouvé ses marques dans ce match en montrant son intelligence de jeu, sa technique et son abnégation. Et c'est presque tout naturellement qu'il s'est illustré sur toutes les occasions lyonnaises au point d'inscrire un triplé. Une tête à bout portant suite à un coup franc de Juninho (8e), une course chaloupée dans l'axe suivie d'une frappe imparable à ras de terre (56e), et un crochet devant Puydebois avant de marquer dans le but vide (73e). En état de grâce, il venait de mettre un terme au supplice de l'arrière garde strasbourgeoise…

Peguy Luyindula (26 ans, Auxerre)

Il s'est dépensé sans compter sur tout le front de l'attaque en n'hésitant pas à décrocher vers le milieu pour mieux se démarquer. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé en bonne position pour transformer le caviar de Kahlenberg d'une frappe puissante à ras de terre (35e). Il est aussi à l'origine d'un amour de dessert en faisant la différence au milieu de terrain sur une de ses prises de balles avant de décaler Akalé pour le but vainqueur de Kahlenberg. Sa belle attente avec ce dernier a été évidente et elle pourrait poser bien des problèmes à ses futurs adversaires. En attendant, l'AJA est déjà deuxième !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lyonnais Cris prend la tête du classement alors que le duo auxerrois Kahlenberg - Luyindula entre dans les dix premiers.

1. Cris (Lyon) 15pts
2. Ribéry (Marseille) 13pts
3. Fernando (Bordeaux), Juninho (Lyon), Pauleta (Paris-SG) 12pts
6. Kahlenberg, Luyindula (Auxerre), Malouda (Lyon), Modesto (Monaco), Balmont (Nice), Rothen (Paris-SG), Hognon (St-Etienne), Richert (Sochaux) 10pts
14. Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), A. Diarra (Lens), Makoun (Lille), Oruma (Marseille), Borbiconi (Metz), Armand, Dhorasoo, Rothen (Paris-SG) 9pts
23. Wiltord (Lyon), Emana (Toulouse) 8pts
25. Matsui, Pelé (Le Mans), Cousin (Lens), Odemwingie (Lille), Coupet (Lyon), Déhu (Marseille), Rozenhal, Yepes (Paris-SG) 7pts
33. Cool, Be. Cheyrou, Pieroni (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Bonnart (Le Mans), Assou-Ekotto, Jussiê (Lens), Lichtsteiner, Sylva (Lille), M. Diarra, Fred, Réveillère (Lyon), Carrasso (Marseille), Givet, Maicon (Monaco), Bracigliano, Diakhaté (Nancy), Faé (Nantes), Fanni (Nice), Kalou (Paris-SG), Adailton, M'Bia, Utaka (Rennes), Piquionne (St-Etienne), Mathieu (Toulouse), Boucansaud, I. Faye (Troyes) 6pts etc…

Par clubs

Le PSG prend ses distances avec ses poursuivants et peut toujours inquiéter l'OL pour le classement final ! Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (10) 82pts
2. Paris-SG (6) 67pts
3. Lens (6), Lille (1) 53pts
5. Marseille 49pts
6. Rennes (7) 48pts
7. Auxerre (6) 46pts
8. Le Mans (1) 44pts
9. Bordeaux 43pts
10. Nancy 40pts
11. Monaco 34pts
12. St-Etienne 32pts
13. Nice (1) 31pts
14. Nantes 25pts
15. Metz, Sochaux, Toulouse, Troyes 23pts
19. Strasbourg 17pts
20. Ajaccio 10pts

C'était l'équipe type de la vingtième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt et unième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB