Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : déterminé à partir, De Gea va au clash avec Manchester United !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2015 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé au Real Madrid depuis plusieurs mois, David De Gea ne voudrait plus jouer sous les couleurs de Manchester United afin d'inciter son club à le vendre. Son départ des Red Devils pourrait décanter le marché des gardiens de buts.

Transfert : déterminé à partir, De Gea va au clash avec Manchester United !
David De Gea ne veut plus jouer avec Manchester United.

La UNE du quotidien Sun Sport va assurément faire polémique en Angleterre. Assez discret au sujet de son avenir depuis plusieurs mois, David De Gea (24 ans) aurait tout simplement pris la décision de ne plus jouer avec Manchester United afin d'inciter son club à le vendre au Real Madrid. Déterminé à rejoindre la Maison Blanche, l'international espagnol va au clash avec ses dirigeants.

De Gea ne veut plus jouer selon van Gaal !

Sous contrat jusqu'en 2016 avec Manchester United, De Gea dispose d'un accord pour rejoindre le Real Madrid depuis plusieurs semaines. Mais problème, les deux équipes ne parviennent pas à s'entendre sur le transfert du gardien. Alors que Manchester United réclame 45 millions d'euros pour l'Espagnol, le Real Madrid n'a pas l'intention de payer une telle somme pour un joueur libre dans un an.

Face à cette situation compliquée, Louis van Gaal avait décidé de se passer des services de son gardien lors de la première journée de Premier League face à Tottenham (1-0) le week-end dernier. Et le technicien néerlandais a renouvelé ce choix en écartant De Gea pour la réception d'Aston Villa vendredi soir (20h45). «Il ne va pas jouer, c'est la même situation. Il est en dehors de l'équipe, j'ai déjà expliqué pourquoi», a annoncé van Gaal jeudi en conférence de presse.

Mais selon les informations du Sun Sport, c'est l'international espagnol qui a annoncé à l'entraîneur néerlandais qu'il ne voulait plus jouer avec les Red Devils ! Lors d'une discussion, De Gea a confié à qu'il ne se sentait pas en mesure de jouer pour Manchester actuellement.

«Il ne veut pas jouer pour Manchester United. Nous avons parlé avec lui et il est entièrement d'accord avec notre décision. (...) Nous avons un entraîneur des gardiens, Frans Hoek. Il s'est entretenu avec David et il lui a demandé s'il voulait jouer. Il a répondu non», a déclaré van Gaal. De son côté, le joueur serait surpris des déclarations de l'entraîneur. Le feuilleton se poursuit...

Une valse des gardiens à prévoir ?

À un an de la fin du contrat de De Gea et avec le comportement du joueur, Manchester United devrait céder sur ce dossier et accepter de vendre le gardien à un prix «décent» au Real Madrid. Du coup, une valse des gardiens est envisageable dans les semaines à venir. Malgré l'arrivée récente de Sergio Romero (28 ans), les Red Devils devraient acheter un nouveau numéro 1 en cas de départ de De Gea.

Depuis plusieurs semaines, c'est le Français Hugo Lloris (28 ans) qui est le grand favori pour lui succéder. Le légendaire Peter Schmeichel a même désigné l'ancien gardien de l'OL comme le remplaçant idéal ! Et comme souvent sur le marché des gardiens, ce départ de De Gea pourrait avoir des conséquences importantes dans certains dossiers. Steve Mandanda (30 ans) serait dans les petits papiers de Tottenham pour remplacer Lloris, Benoît Cosil (28 ans) pourrait quitter Rennes pour l'Olympique de Marseille. Finalement, De Gea est la clé du mercato des gardiens !

La UNE du Sun Sport

Que pensez-vous de la situation de David De Gea à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB